Epiphone Les Paul Gothic

Forum Epiphone
Forums
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 25 Nov 2003, 23:46
Salut! Je voudrais acheter une Epiphone Les Paul Gothic et j'aimerais savoir où je pourrais trouver le meilleur prix. En moyenne, elle est à 530 euros mais j'ai vu que certains (sur les tests) l'ont acheté 400 euros par exemple.

Help !!!!!!!!!
  • Publié par
    kadash
    le 26 Nov 2003, 00:06
Je l'avais achetée à 400€ à Total Guitar il y a un an et demi... Son prix a monté depuis, à l'époque c'était la moins chère des Les Paul Epiphone (c'est pour ça que l'avais prise)
Finiarel
Mon 2ème guitariste l'a eu pour 350euros

... en fait c parskelle avait 2 pets dans le manche
mais bon il l'a pris quand même

Sinon je sais pas comment faire pour l'avoir à moins de 500euros de nos jours. dsl
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 27 Nov 2003, 01:26
Merci Deathcorpse !
389 euros ça me parait abordable...

Mais qu'est-ce que vous pensez de son poids? Elle est, parait-il, légère pour une Les Paul et elle a l'air moins épaisse (ça vient peut-être aussi de l'absence de de bandes blanches autour du corps...).

On dirait une Les Paul Spécial !!!!!!

Sinon moi j'adore le noir mat. Elle en jette :Band1:
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 27 Nov 2003, 04:31
Encore un truc...

Selon les sites (dont celui dont parle deathcorpse) la Les Paul gothic (Epiphone) n'a pas la même 12ème case sur les photos.

Ce qui voudrait dire qu'il y a deux modèles différents : un avec une 12ème case blanche et l'autre non. Pourtant sur le site Epiphone il n'y a qu'une seule Gothic présentée : celle qui a la case blanche.

Alors quelqu'un a-t-il la solution de ce mystère parceque moi j'ai bien cherché et... rien !

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Nov 2003, 09:54
...
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 27 Nov 2003, 11:33
Ils sont importants les problèmes de peinture ? Je veux dire : des coulures importantes qui se voient beaucoup ou des petites accrocs tout petits ?...

Pour ce qui est de la fameuse douzième case, le lien cité plus haut affiche une photo où elle n'est pas blanche. Et, vu le prix, c'est là que je prévois de l'acheter alors j'aimerais être sûr de mon coup...

• Publié par
    kadash
    le 27 Nov 2003, 15:23
Salut,

Je peux pas comparer le poids de ma gothic avec une standard car j'ai jamais touché de standard mais même si j'ai lu qu'elle était moins lourde qu'une standard elle fait un bon petit poids, il y a une bonne différence par rapport aux autres grattes (genre strat...).
Sinon efectivement c'est un modèle studio donc pas de binding sur le manche et sur le corps, et tu vois qu'elle est plus fine qu'une standard.
Pour le problème de la 12è case à priori elles sont toutes avec un inlay XII, je crois que la photo sur le site d'Epi c'était une version beta du maodèle (j'avais lu ça dans les forums d'Epi) En tout cas je préfère l'inlay que la case blanche (photos http://www.guitartrader.com/bi(...)D1123 la mienne est comme celle là)
Pour les problèmes de finitions effectivement il y a quelques coulures de peinture mais c'est pas flagrant. Sinon juste un truc c'est que la finition part assez vite : sur la mienne le manche n'est plus mat mais brillant, et sur le corps, la partie où je pose mon bras devient brillante aussi : faut en prendre bien soin.
Mais dans l'ensemble c'est une bonne petite guitare pour le prix.
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 27 Nov 2003, 18:57
Dis-moi kadash, il y a des repères sur le manche (vu qu'il n'y en a pas sur les touches) ?

Je vais galèrer, j'ai jamais joué sans repères moi... !

Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 27 Nov 2003, 20:18

Coooool ! Me voilà rassuré ! Qu'est-ce que vous pensez de Seymours SH6 sur une les paul gothic ?

Apparemment les micros sont pas top et j'ai envie d'un bon gros son saturé. J'ai déjà monté des SH4 sur une BC Rich (Mocking bird), et le résultat est différent de ce à quoi je m'attendais mais j'adore, alors cette fois je me dis que des SH6 devraient faire l'affaire... :G1:

Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 27 Nov 2003, 21:44
Euh... ben en fait... je suis pas fan de Di Marzio !

Je les trouve un peu froids. Et je trouve les Seymour plus chauds ; mais c'est peut-être juste une impression.

C'est pour ça que je cherchais des Seymour qui arrachent !!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare et Epiphone...