Epiphone Les Paul Custom....ou autres?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, meme si je connais le site, j'y suis déjà aller plusieurs fois pour des avis de gratte...

Je me considère comme un guitariste confirmé, mais j'ai une guitare (ibanez Gax 75) que j'avai choisi, un peu à la "va vite"...
Et j'aimerais pouvoir me racheter une guitare de type Les Paul...ou meme Statocaster, mais plus les Paul..

J'ai déjà regarder les prix des Gibson, pis voila koi...
Pareil pour les fender American

Donc je me rabat sur les occasions, ou sur Epiphone, et les fender mexique...

J'aime la forme les paul Custom, mais on ma dit que les micro dessus été vraiment pourris...(pis on ma dit le contraire aussi comme tjrs)...
Et on ma parlé du poids de la bète, ainsi que de sa finition...

Mais j'y peut rien cette guitare à une trop bonne gueule (pis les micro, et le reste, ca ce change...)...

J'avais aussi louché sur la Tom Delonge fender, mais ca me semble vraiment trop simple, pis si jamais ca me plait pas, ce sera pas facile à revendre....Mais on ne m'avait dit que du bien du Seymour Duncan Sh8 "Invader"...

Et aussi, quesque pourrait donner une epi LP Custom avec un "Invader" en chevalet...? (ou meme deux).

ET je voudrais savoir si il y avait d'autres guitare qui pourrait donner un son moderne, mais en restant.............enfin voila koi....

Pis toujours pour un prix dans les environs de 700 euro...

Merci d'avance pour vos réponse...
"Certains musiciens s'inspirent de leurs joies ou de plaisirs simples. Je ne peut pas. L'art qui m'attire à toujours été ténébreu". Davey havok /A.F.I
MysticalPotatoe
les epiphones sont generalement tres bien finies, j'en ai rarement vu des "moches"
bon evidemment ca sera pas une gibson, mais les epiphones sont des bonnes grattes dans cette gamme de prix.
en ce qui concerne les micros, brek. le truc c'est que generalement ce sont les débutant qui demande conseil la dessus, et le débutant, que le micro soit pourri, ca lui changera pas grand chose... donc on lui dit : t'inquiete pas pour les micros, ca t'ira tres bien, et effectivement ca lui va tres bien.
enfin bref, une epi avec des micros choisi sur mesure, genre les classiques sh8/sh4/59, ca sonne.
apres reste les eternels problemes du switch et des meca, mais comme les micros, ca se change. et y'a eu de nombreux temoignages de possesseurs d'epi qui n'ont pas eu ces problemes

les fender, je connais moins, alors j'en parlerai que tres peu : les fender mex, elles sont bien, y'a pas a en avoir peur juste parce que "c'est pas made in usa"

-edit -
ET CHANGE TON AVATAR !
beaucoup trop gros celui la, si tu le fais pas toi meme un admin s'en chargera
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mithrandir
Si tu disais ce que tu voudrais jouer ca serait plus facile,non?

Ps reduit l'avatar avant de te faire taper...
Si j'ai bien compris, ca peut donner une epiphone avec un SH8 "Invader" dessus... c'est cool...

Pour jouer, j'ai déjà mes propres compos avec mon groupe...J'aime pas trop dire de style définis....Vu que je n'en suis pas sur moi meme...
Mais ca varie vachement..

Quelques fois ca peut aller avec un gros son typique au invader, genre Boxcar racer, The used, A.F.I, etc...

Mais, les mélodies sont vachement prenantes aussi.... genre, The Cure, Blink 182, etc....

D'ailleurs on ne m'a parlé que des qualités de l'"Invader" en distorsion... Est-ce qu'il assure en son claire?...

Est-ce que le micro doit aller en fonction de la finition de la guitare...[/quote]
"Certains musiciens s'inspirent de leurs joies ou de plaisirs simples. Je ne peut pas. L'art qui m'attire à toujours été ténébreu". Davey havok /A.F.I
des réponses seraient plus que bienvenues....
MysticalPotatoe
Citation:
Est-ce que le micro doit aller en fonction de la finition de la guitare...

pas compris oO
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ben est-ce que un micro va mieux avec un bois particulier...Ou alors on s'en fout?
Bastlanding
Etant possesseur d'un fender mex équipée avec un invader je peut te dire que ça dépotte, un peu trop même. Pour la saturation c'est niquel comme micro par contre en clair si tu grate un peu fort ça crunche dessuite.
Mais bon en général quand on achete un invader c'est pas pour jouer en son clair...
Sinon j'ai tester une epiphone les paul custom et je peux te dire quelle était plus légere que ma fender.
Une epi LP Custom plus légère qu'une fender!!! Wahou.....lol

Ouai dc le Invader assure en disto.... Mais crunch pas mal en clair...hum hum...

Ben écouté merci pour vos avis, je voulais savoir si justement le "Invader" pouvait se caser sur la epiphone....dc c'est cool

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...