Salut,
En fait chez Epiphone, tu a surtout deux gammes distinct, les normales, et les Elitistes. Les normales sont reconnu pour être de bonne guitare (pour le prix), mais avec une finition aléatoire (bien que personnelement j'ai toujours eu la chance de voir des trucs clean), une éléctronique un peu bas de gamme (genre le selecteur qui fait rapidement des siennes) mais surtout des micros pas terrible.
Les Elististes n'ont apparement pratiquement aucun de ces defauts (j'en est jamais vu en vrai, donc je te dirais juste ce qu'il en sort de par-ci par-la), avec une tres bonne lutherie, des bonnes finitions, et il me semble que ce sont souvent des micros Gibson. Donc de tres bonnes guitares en sommes, mais qui coute plus cher que de l'Epiphone standard.
Dans les tres bonnes copies a prix imbattable, tu a chez Custom77, la London's Burning CS4, avec corps en acajou, table erable massive, touche ebene, binding de corps et de manche, méca type grover, et surtout de tres tres bon micros. tout ca pour environ 500€!! J'en est une, et c'est un bonheur ste gratte.
Apres tu a les Tokai, qui sont de treeees bonne copies (certains les preferent même au Gibson), avec une lutherie, finition et micro top. Par contre elle sont assez cher, qq fois même plus cher l'originale.
En fait ca dépend de ce que tu attache a la guitare. Soit :
- Tu cherche une bonne copie qui coute pas cher, tu la les Epiphones
- Tu cherche une tres bonne copie, et fonctionnelle de suite mais sans te ruiné, dans ces cas la tu a les C77 (ou autre comme Hagstorm)
- Ensuite tu cherche une tres bonne copie, avec le coté "ca viens des usines Gibson", mais ca coute plus cher, tu a les Elististes.
- Tu cherche une tres bonne gratte de forme Gibson mais tu n'attache pas d'importance au logo, tu a les Tokai
- Tu cherche une Gibson, t'a tout réuni, mais tu la banque (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas)
Voilou, pas mal de choix en résumé ^^
++