Epiphone les paul custom...

Forum Epiphone
Forums
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 23 Janv 2008, 11:34
Bonjour je suis un admirateur de la Gibson Les paul Custom mais elle est bien trop chere pour moi ...je me suis donc pencher sur les modeles "equivalent" chez Epiphone...

Mais j'aimerais bien que quelqu'un me dise les differences entre les modeles custom, elitist Custom et Custom plus...Qu'el est le meilleur modele de Les Paul chez Epiphone?

Ya t-il une autre marque offrant de belles repliques de Gibson LP Custom?
Merci d'avance.
strathydra
Salut,

En fait chez Epiphone, tu a surtout deux gammes distinct, les normales, et les Elitistes. Les normales sont reconnu pour être de bonne guitare (pour le prix), mais avec une finition aléatoire (bien que personnelement j'ai toujours eu la chance de voir des trucs clean), une éléctronique un peu bas de gamme (genre le selecteur qui fait rapidement des siennes) mais surtout des micros pas terrible.

Les Elististes n'ont apparement pratiquement aucun de ces defauts (j'en est jamais vu en vrai, donc je te dirais juste ce qu'il en sort de par-ci par-la), avec une tres bonne lutherie, des bonnes finitions, et il me semble que ce sont souvent des micros Gibson. Donc de tres bonnes guitares en sommes, mais qui coute plus cher que de l'Epiphone standard.

Dans les tres bonnes copies a prix imbattable, tu a chez Custom77, la London's Burning CS4, avec corps en acajou, table erable massive, touche ebene, binding de corps et de manche, méca type grover, et surtout de tres tres bon micros. tout ca pour environ 500€!! J'en est une, et c'est un bonheur ste gratte.

Apres tu a les Tokai, qui sont de treeees bonne copies (certains les preferent même au Gibson), avec une lutherie, finition et micro top. Par contre elle sont assez cher, qq fois même plus cher l'originale.

En fait ca dépend de ce que tu attache a la guitare. Soit :

- Tu cherche une bonne copie qui coute pas cher, tu la les Epiphones
- Tu cherche une tres bonne copie, et fonctionnelle de suite mais sans te ruiné, dans ces cas la tu a les C77 (ou autre comme Hagstorm)
- Ensuite tu cherche une tres bonne copie, avec le coté "ca viens des usines Gibson", mais ca coute plus cher, tu a les Elististes.
- Tu cherche une tres bonne gratte de forme Gibson mais tu n'attache pas d'importance au logo, tu a les Tokai
- Tu cherche une Gibson, t'a tout réuni, mais tu la banque (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas)

Voilou, pas mal de choix en résumé ^^

++
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 23 Janv 2008, 17:02
Merci pour ta reponse...
Mais j'aimerais surtout savoir comment differencier d'un point de vue exterieur une custom, d'une custom plus,et d'une d'une elitist custom...
Si un mec sur le net me dit vendre une elitist custom, comment etre sur qu'il s'agit bien la d'une elitist custom?
strathydra
Tu compare les photos des sites Epi :

Elitist Les Paul Custom :

Les Paul Custom (couleur noir ou blanche):

Les Paul Custom + (couleur sunburst ou cherry):
Pas de tofs, mais la dispo seulement en suburst ou cherry.

Pour le différencier, déja il me semble qu'il y a marqué Elitist sur le cache truss, et ensuite les tetes sont différentes. Enfin plusieurs ptites choses quoi ^^.

++
jimmypage38
sur ce site:
http://www.epiphone.com/elitis(...)m.htm
on vois bien que la tête de l'epiphone elitist est différente de celle d'une custom normal, par exemple ici
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm
l'elitist a une tête plus large et n'a pas de plis en haut et au centre
elle est fabriquée au japon tandis que mon epiphone custom vient de corée
je peux d'ailleurs te conseiller si tu prends une epiphone custom de changer les micros, moi j'ai des seymours duncan c'est que du bonheur. Niveau finition c'est franchement du bon boulot, je suis peut être tombé sur un bon modèle?
En résumé, en changeant les micros sur une epiphone, tu as largement t'éclater sans trop dépenser.
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 23 Janv 2008, 23:26
Heu ya pas quelqu'un qui a une elitist pasque sur la photo j'ai l'impression que la tranche du corps est de couleur blanche...
De toute fason je prefere les blanches!!
strathydra
Non, c'est le binding (un filet de couleur blanche le long du manche).

++
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 24 Janv 2008, 18:08
Au fait et les Hagstrom?
Je trouve qu'elles sont plutot belle maos je n'en ai jamais tester>>>
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 24 Janv 2008, 19:37
Ouch ma toute premiere electrique ca me rapelle bien des choses j'ai meme eu un pincement au coeur en voyant la photo .
qd j'ai eu la mienne j'ai pas eu de souci particulier sauf les mics qui ete vraiment pas terrible mais sinon aucun probleme de lutherie a signale
musical.box
Les elitist comme dit plus haut, c'est inscrit sur la tête (le cache truss me semble t-il) à coté de "les paul custom" et les micros sont Gibson avec une lutherie trés bonne (je les ai essayé il y a 3 ou 4 ans à leur sortie en les comparant avec une Gibson). Pour ma fille, j'ai acheté une Epiphone custom noir chez T....... en allemagne, franchement il n'y a rien à dire sur la lutherie. Bonne finition, jonction corps manche sans défaut, accastillage correct. Par contre, ma fille a trés vite entendu la faiblesse des micros en jouant sur une Lag équipée SH4 et SH2 et une strat équipé Texas spe.
Nous avons donc commandé un SH4 et SH1 gold et là, rien à dire, elle possède une gratouille de bon niveau avec des micros remarquables, le tout pour un prix trés inférieur au modêle elitist (qui doit avoisinner les 1500 ou 1800 euros)
A moins d'avoir un trés bon prix sur l'elitist....
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 25 Janv 2008, 23:03
Non sur le net les elitist sont vendus a un peu plus de 1000 euros(woodbrass par exemple)...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Janv 2008, 23:12
Commence par donner ton budget
Bêêêh
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 25 Janv 2008, 23:39
reiji a écrit :
Au fait et les Hagstrom?
Je trouve qu'elles sont plutot belle maos je n'en ai jamais tester>>>

Ce sera clairement meilleur qu'une Epi.
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 25 Janv 2008, 23:51
Pour vous dire la verite j'hesite encore entre une gratte forme les paul et une quart de caisse...Je suis en fait de plus en plus attirer par les guitare vintage...
apres la revente de ma schecter je pense pouvoir disposer d'une somme d'environ 700 euros, de plus je prefere acheter une occasion car j'aime quand les guitares ont un peu vecu cela leur donne du charme...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...