Epiphone Les Paul Custom

Forum Epiphone
Forums
Tyralooper
Alors voila, je pense sérieusement me faire plaisir et me payer une guitare sur laquelle je flashe : la les paul custom (couleur "artic white" je la trouve magnifique).
Ce serait un achat coup de coeur, mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec une belle gratte accrochée au mur parce-qu'elle sonne pas.... alors si qqu'un l'a déjà essayé, donnez-moi votre avis svp...

Sinon je pense a la cort M800 (j'ai déjà la M600 dont je suis plutôt content), si qq'un a des infos je suis preneur.

PS : ne me dites pas d'acheter la LP custom en gibson, j'ai po les sous!
MC Circulaire
Quel est ton budget?

La LP Custom d'Epiphone est pas mal du tout mais les micros sont vraiment bof... si tu peux attendre Mars, pour environ 700 euros (ou un peu moins) tu peux avoir une copie de LesPaul Std (pas Custom ) faite par Tokai
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
...........ou une GIBSON Les Paul Studio d' ocaze, belle avec le flight classe Pink et qui sonne, sonne sonne A mediter

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tyralooper
Mon budget est de 800 euros maxi.
Si vous avez d'autres bonnes idées chui preneur! en tout cas merci déjà pour les tuyaux.
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le 11 Janv 2006, 12:08
J'ai joué 6 ans avec mon épihpone les paul custom. Après avoir changé les micros d'origine (pour un sh-4 et un 59') et le sélecteur je n'ai jamais été déçu. Très bon choix
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 11 Janv 2006, 13:02
Si t'as flashé sur son design, t'as pas à hesiter!
Au pire tu fait un upgrade micros si tu les trouve trop justes.
Mais c'est clair que tu ne trouvera surment pas une artic White autrmement.
Les Epi cutsom sont franchement sympa.
You can kiss my axe !
alex75015
frenchement hesite pas parcequelle est vraiment super!! mais essay a tout hasard de lessayé pour voir si elle te plait vraiment!!
Tyralooper
merci pour les tuyaux.
le dernier post me permet de poser une question :
j'ai déjà essayé une gibson les paul. Y'a-t-il une grosse différence avec les epiphone AU NIVEAU DU MANCHE (je met ça paske sinon vous allez me prendre pour un taré, jme doute bien que c'est pas comparable...)
the alex
sinon si tu mettre 200 euros en plus les lp studio neuve réglées avec kit(cordes, polish, sangles, mediators...) sont a 990 chez www.coda-music.com
All in all it's just another brick in the wall
MC Circulaire
the alextbg a écrit :
sinon si tu mettre 200 euros en plus les lp studio neuve réglées avec kit(cordes, polish, sangles, mediators...) sont a 990 chez www.coda-music.com

Me semble que les FDP sont vachements élevés pour l'Angleterre nan?

Et est-ce que ce site est sur?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Tyralooper a écrit :
merci pour les tuyaux.
le dernier post me permet de poser une question :
j'ai déjà essayé une gibson les paul. Y'a-t-il une grosse différence avec les epiphone AU NIVEAU DU MANCHE (je met ça paske sinon vous allez me prendre pour un taré, jme doute bien que c'est pas comparable...)

en règle générale le manche des gibson est un peu plus large que celui des epi
Tyralooper
si y'a que ça comme différence au niveau du manche c'est cool, parce-que celui de la Gibs' , je le trouvait trop large... Mais par contre... une vraie autoroute!
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
alex.33
Tyralooper a écrit :
si y'a que ça comme différence au niveau du manche c'est cool, parce-que celui de la Gibs' , je le trouvait trop large... Mais par contre... une vraie autoroute!

oui le manche des Epiphones correspond au Gibson thin 60's, tu la veux exclusivement blanche ton LP ?
Tyralooper
bah j'ai vraiment flashé dessus en blanc... d'ailleurs je sais sur quelle guitare j'ai flashé exactement : c'éatit une gibson Les Paul Supreme...mais bon la epi est plus dans mon budget
ce serait vraiment pour me payer une guitare qui me plaise vraiment, quitte à monter des EMG ou des PRS dessus dans qques mois...
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...