Epiphone Les Paul 57' reissue custom shop : je l'ai !

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ocedare
A ouais !!!!!

P***n j'avais pas fait gaffe!!

En fait, c'est tout le micro qui est décalé! (voir 1 ere photo)

Il y a un décalage d'un plot à chaque fois!!! C'est abusé!

Et si j'écrivais à Epiphone?
in this friendly world...............some deserve slaps!
Doc Loco
ocedare a écrit :
A ouais !!!!!

Attend de voir comment ça sonne d'abord. Ce genre de décalage est souvent sans importance, notamment sur les micros de type P90.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tenchi a écrit :
Pourquoi moins qu'avec d'autres?

Je n'ai pas d'explication technique (moi et la physique ... ) mais c'est quelque chose que j'ai constaté avec le temps.
In rod we truss.

Hiflyer
Doc Loco a écrit :
ocedare a écrit :
A ouais !!!!!

Attend de voir comment ça sonne d'abord. Ce genre de décalage est souvent sans importance, notamment sur les micros de type P90.

Je confirme, sur la mienne, les plots aigus sont totalement décalés mais je n'ai aucune différence de niveau sonore.
Il me semble sur cette photos que ce soit les cordes qui sont mal montées, non ? Elles ne sont pas trop vers la droite des plots du pont ? Plus particulièrement la Mi aigue d'ailleurs...

Doc Loco
Hiflyer a écrit :
Doc Loco a écrit :
ocedare a écrit :
A ouais !!!!!

Je confirme, sur la mienne, les plots aigus sont totalement décalés mais je n'ai aucune différence de niveau sonore.
Il me semble sur cette photos que ce soit les cordes qui sont mal montées, non ? Elles ne sont pas trop vers la droite des plots du pont ? Plus particulièrement la Mi aigue d'ailleurs...

Houlà oui, comment je n'avais pas vu ça! L'écart entre le sol et le si! et le la et le ré!

Détend tes cordes et retends-les en veillant à ce que les cordes soient bien alignées (le wrapaaround, faut s'y faire au début ).
In rod we truss.

Hiflyer
En parlant de pont, j'ai monté un pont Gotoh alu sur la mienne (le modèle sans plot d'intonation), et l'intonation n'est pas mauvaise; pas parfaite, mais mieux que ce que je croyais pouvoir obtenir.
La différence ? Le son est comment dire ... plus riche en médium/aigus. J'ai eu la même sensation en montant un chevalet vintage sur un Tele Squier (chevalet plus léger que le standard également).

Une modification à essayer sur ces juniors
Doc Loco
Hiflyer a écrit :
En parlant de pont, j'ai monté un pont Gotoh alu sur la mienne (le modèle sans plot d'intonation), et l'intonation n'est pas mauvaise; pas parfaite, mais mieux que ce que je croyais pouvoir obtenir.
La différence ? Le son est comment dire ... plus riche en médium/aigus. J'ai eu la même sensation en montant un chevalet vintage sur un Tele Squier (chevalet plus léger que le standard également).

Une modification à essayer sur ces juniors

Je rejoins tout à fait ton expérience: une intonation raisonnable et un enrichissement des médiums/aigus (mais moins de basses, encore qu'on gagne en netteté dans ce domaine). Bref, tout dépend du son qu'on recherche mais c'est une option peu chère qui peut pas mal changer les choses .
In rod we truss.

mescaline.
Hiflyer a écrit :
Doc Loco a écrit :
ocedare a écrit :
A ouais !!!!!

Mais comment savoir, si tu n'as pas exactement la même guitare avec le micro correctement placé?
D'ailleurs j'ai l'impression que seule la corde de La est trop sur la droite.

Moi ce que je demande aussi c'est si ce n'est pas trop demandé d'avoir des micros correctement centrés, alors que c'est le cas sur les autres modeles ..

edit : regardez sur la photo de face, en plus d'être clairement un défaut, c'est pas esthetique du tout.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Hiflyer
Tenchi a écrit :
Hiflyer a écrit :
Doc Loco a écrit :
ocedare a écrit :
A ouais !!!!!

Mais comment savoir, si tu n'as pas exactement la même guitare avec le micro correctement placé?

Comment savoir? Je branche la guitare, et je joue les cordes une à une: Pas de différence de niveau sonore entre les cordes; je ne parlais pas de différence de niveau sonore avec la même guitare sans décalage, mais de différence de niveau sonore entre chaque cordes, ce qui est à mon avis le plus important.
mescaline.
Ah d'accord dans ce cas ça se tient.
Mais dans le cas ou tout le micro est décalé comme ici ça pourrait être utile de savoir.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doc Loco
Tenchi a écrit :
Ah d'accord dans ce cas ça se tient.
Mais dans le cas ou tout le micro est décalé comme ici ça pourrait être utile de savoir.

Non. Si tu reagrdes la photo de face, tu constates que les cordes sont aussi décalées au niveau du manche (le mi aigu notamment est trop proche du bord de touche).
Donc ce n'est pas le micro qui est décalé mais ses cordes qui sont mal montées. Comme déjà dit, il lui suffit de détendre un peu ses cordes, de les placer correctement et de les retendre et tout devrait être bien aligné.
In rod we truss.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
BabarFromMars a écrit :
Bizarre, vu le nombre d'amateurs de la Jr, que personne ne regarde ce topic sur cette Epiphone...

la Jr pour moi c'est double cut les SC je veux meme pas en entendre parler
la guitare c'est de la merde !
ocedare
Salut,

après avoir lus vos commentaires, j'ai détendu la corde de mi aigus pour la replacer (les autres attendront un peu).

Le son est vraiment sympa. Par contre, j'ai du monté le plot du p90 au maxi pour que la corde de mi aigus sonne presque au même niveau que les autres..

Bon après remplacemnt du chevalet, ça ne devrait plus poser de problème.

Elle sonne vraiment bien je trouve. J'ai encore quelques petits réglages d'action et de diapason mais ça va le faire. J'attend que les cordes neuves se stabilise.

@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
Hiflyer
Biloute a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Bizarre, vu le nombre d'amateurs de la Jr, que personne ne regarde ce topic sur cette Epiphone...

la Jr pour moi c'est double cut les SC je veux meme pas en entendre parler

Moi c'est tout le contraire! Les goûts et les couleurs ...
Une Gibson chez Coda, 779 £.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...