Epiphone Les Paul?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Doya
    le 08 Mar 2008, 12:43
yep merci!

Par contre les custom 77, j'en jamais vu en magasins et j'habite en région parisienne?
masterbike
normal ils ne font de la vente que sur le net.
mais regarde deja le custom77 user club ca donne deja plein d info tu vas voir.
apres le choix final te reviens
  • Publié par
    Doya
    le 08 Mar 2008, 12:46
Je vais voir, merci encore!
chokagibson
acheter une gratte sans l'essayer...mouais pas genial hein...
masterbike
ouais c est generalement la chose qui refroidit un peu pour l achat de ces grattes.
perso jai sauté le pas et j aime bien la gratte que jai eu,mais je comprend tout a fait que les gens ne veulent pas acheter avnt d essayer.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2008, 12:51
moonwalker a écrit :
Les Epiphones sont franchement pas mal pour le prix.
Je vois pas bien ce que les gens leur reprochent à part leurs micros.
La mienne montée en EMG Zakk Wylde depote bien

as-tu testé les alternatives(et je ne parle pas uniquement de c77 meme si c'est une bone alternative) pour dir ça? et en tant que pocesseur d'une epi, on peut difficilement dire que tu es objectif.

epiphone tout seul, tu te dis que c'est pas trop mal, de toutes façons t'as pas vraiment le choix, par contre si tu connais les alternatives, tu te dis qu'il y a quand même un soucis, neuves elles sont trop chère pour ce que c'est (surtout sur les modèles les paul je pense).

quelques modèles en concurrence qui à mon avis sont intéressant:

- chez les marques classiques (mais c'est celles qui font moins copies, on pourrait parler de lp-like de vraiment de lp):
* les ibanez arc
* les cort zenox
* les yamaha aes

- chez les marques plus exotic (plus exotic à l'achat aussi pour certaines comme les c77 qui ne se trouvent que sur internet, de meme pour les agile):
* michael kelly patriot
* custom77
* les az by wsl dont la collection 2008 est relativement sympa
* agile
* bach

et j'en oubli surement, il n'y que les 2 dernières marques que je connais peu.
masterbike
les yamaha ont de bonnes critiques aussi.
pour les tokai ya un user club ya surement des photos et des samples.
c est les seuls que je connaisse apres les autre marque je n en dit rien jai jamais essayé dc je m'abstient de tout commentaire
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2008, 13:08
ça faisait longtemps...
moonwalker
Absou : Oui, j'ai testé les custom77, plusieurs modèles d'ailleurs (CG et LB CS3 & CS4), comme j'ai deja testé plusieurs epiphone.

Les Custom77 sont belles et sonnent bien mais j'ai du mal avec la tête, et je voudrai voir ce que ça donne avec le temps.

Pour les Epiphone, bah celles que j'ai testé en jetaient, mais les micros de série sont assez nazes en général.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2008, 13:34
moonwalker a écrit :
Pour les Epiphone, bah celles que j'ai testé en jetaient, mais les micros de série sont assez nazes en général.

ça fait déjà une grosse différence, si tu veux rattraper le coup, faut compter 150€ de micros (en neuf biensur et en tapant dans marques us) et ça si on les monte soit même, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc encore rajouter le prix d'un passage chez le luthier, tout de suite ça fait une grosse différence de prix pour essayer d'égaliser avec des guitares comme les c77 qui ont d'origines des micros assez sympas, de même pour les az qui sont équipé en emg hz(idem pour les cort).

à ça tu rajoutes, la perfectibilité de la constance de la qualité des production d'epiphone, ça commence à faire mal.

et comme je n'ai pas envi de relancer l'éternel débat autour d'epiphone, y a des bons plans epiphone à trouver, je ne dis pas le contraire, juste que de façons général les alternatives sont plus intéressantes (et je rpécise bien que c'est une généralité et non pas une vérité absolue pour éviter tout malentendu).
masterbike
absou a écrit :
moonwalker a écrit :

ça fait déjà une grosse différence, si tu veux rattraper le coup, faut compter 150€ de micros (en neuf biensur et en tapant dans marques us) et ça si on les monte soit même, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc encore rajouter le prix d'un passage chez le luthier, tout de suite ça fait une grosse différence de prix pour essayer d'égaliser avec des guitares comme les c77 qui ont d'origines des micros assez sympas, de même pour les az qui sont équipé en emg hz(idem pour les cort).

à ça tu rajoutes, la perfectibilité de la constance de la qualité des production d'epiphone, ça commence à faire mal.

et comme je n'ai pas envi de relancer l'éternel débat autour d'epiphone, y a des bons plans epiphone à trouver, je ne dis pas le contraire, juste que de façons général les alternatives sont plus intéressantes (et je rpécise bien que c'est une généralité et non pas une vérité absolue pour éviter tout malentendu).

+1 c est exactement ce que je pense

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...