rhum66 a écrit :
Franchement ; Ras-le-cul de ce story telling à l’américaine....
Je traduis ; story telling = techniques de communications visant à mythifier un produit (voire une personne / une idée ) en le rattachant à un récit historique, technique ou politique m, voire anecdotique, dans le but de le vendre .
La technique de « l’histoire racontée » en français consiste à créer une proximité affective avec le futur acheteur en l’intégrant Au récit au titre de spectateurs privilégié.
Ni plus ni moins que la Mythomanie appliquée au Marketing de vente.
Permettez-moi d’être vulgaire ; ça pue la merde !!!!
Tiens l’autre jour, j’etais À st-ouen aux puces.... putain, j’aperçois un vieux manche de Telecaster dépassant d’un tas de vieuilles toiles adossées dans la poussière....
Je tire sur le manche, s’en suit une Nocaster peinte en Bordeaux foncée, sans cordes mais avec tout le reste ; chevalet micro & co.
Le mec me dit qu’il l’a dans son garage à Sarcelle depuis 67/68; c’est un anglais qui lui à refiler contre une bouteille de JB et une nuit d’hébergement (mais non du con Roy était Ricain); le mec s’appellait Comment déjà ??? Roy quelque chose.... Buchanan.... ouais c’est ça...un gros poivron, mais sympa... c’est mon petit fils qui l’a repeint en rouge vin, en mémoire de Roy.... mais on est pas douer en musique dans la famille... donc retour au garage... c’est une bonne guitare !!!! Elle gueule bien....
Je l’amene À Pigalle chez guitare garage qui décape le rouge; putain c’est la fameuse Daisy de Buchanan bordel de merde!!!!
Mais je suis partageur; je rencontre les gars de Squier; ils vont dupliquer /décliner la bête avec numéro de série et tout et tout...
Putain, comment on va l’appeler Cette Buchanan Perdue en France vers 68?
J’ai trouvé, faut que ce soit biblique ; the prodigal son broadcaster (la Telecaster de l’enfant prodigue), vous me suivez?
Putain, ça assure grave cette histoire.
Je dirais même que ça déchire sa race; on va en fourguer des wagons aux go-go....????????????
Le mec me rappelle ; il a aussi la Stratocaster qu’hendrix a oublié au Puces quand il s’est bourré la gueule avec Alain Dister (le critique rich frenchy bien connu), juste avant l’olympia De Johnny en 66.
Bon son petit fils s’en servait comme pelle à pizza, elle est un peu cramée; mais sa peu le faire; il reste deux trois purple haze sous le pickguard ; de quoi triper vintage; « excuse me while I kiss the sky «
Fender s’engage a restituer des dose d’Acid de la même manufacture ; un Briton chimiste un peu starbe fournira la came; le pied; jouer Purple haze sous acid!!!!!!
Et mon cul, c’est du poulet de bresse sauce Madère.
Putain de Bonamassa complice de toute cette merde.
Un grand malade celui-là ??????????????????????????????????
Tu exagères un peu...
Dans la vidéo il raconte qu'ils se retrouvent tous (un groupe de collectionneurs millionaires) régulièrement dans un resto de Los Angeles pour parler matos, et un des mecs (un luthier) a apporté cette guitare un soir car il pensait qu'elle intéresserait le père Bonamassa.
C'est pas une histoire si tirée par les cheveux, dans ce genre de milieu ça doit arriver de temps en temps.
Pour le coup je trouve que c'est le mec qui a écrit le titre de l'article qui abuse un peu.