spindizzy a écrit :
je ne comprends pas quand vous dites que la guitare est legere, j'ai une tele en Korina (du vrai massif, je precise parce que pendant un moment on doutait un peu de la nature du bois utlisé pour les epi Korina) et elle est lourde, tres lourde meme
C'est normal je pense, le korina est un bois ayant des qualités proches de l'acajou dont un poids sensiblement identique. Je trouve quand même que le son est plus brillant avec du korina. Il faut dire aussi, par exemple, en parlant de l'acajou, que l'on peut trouver des Les Paul plutôt légère, comme celle de Jimmy Page qui était reputée pour sa légereté, et d'autres (la majorité) lourdes voir très lourdes.
Après on parle quand même d'Epiphones et surtout de Flying V, la forme y doit y être pour quelque chose dans la légéreté.
J'ai également lu une rumeur pas très gentille (celle à laquelle tu fais reference je crois) sur les Epiphone korina selon laquelle le korina utilisé pour la fabrication du corps est de qualité inférieur et poreux. Seul le dessus du corps possède un plus beau morceau de korina par souci d'esthétisme.