Epiphone Korina

Forum Epiphone
Forum
MC Circulaire
pourquoi l'Explorer et la Flying V sont elles encores disponibles en Korina et pas la G 400?

Sinon l'Eplorer Korina vous en pensez quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
petit up

MC Circulaire
up

tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 18 Oct 2004, 20:08
moi aussi (je vais pe acheter une flying V korina donc...)
MC Circulaire
allez up

fenderjeff
ptet que la SG korina n'a pas eu du tout de succés... dommage elle etait mignonne pour une SG

je possede une FlyingV korina (j'ai d'ailleurs chroniqué cette gratte dans le site) qui est exactement la meme que l'Explorer (à part la forme bien sur ) et c'est une tres bonne gratte, legere, je l'aime beaucoup. seul bemol : les mecas Epiphone cheap à changer d'urgence et les micros qui manquent de precision et sont ptet un peu aggressifs en saturé. je les ai pas encore changés car je voudrais garder des micros à capot doré et que c'est pas ma gratte de scene habituelle.

j'ai failli acheter une Explorer korina pour faire la paire mais j'ai l'air un peu ridicule avec! (la Flying passe mieux bizarrement!). malgré tout, la korina reste la plus classe des Explorers (le noir c'est banal)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
MC Circulaire
Merci Fenderjeff!!!

Hell_Tanner
J'ai moi aussi une Epi Flying korina et en effet c'est une guitare très legère et moins fragile qu'on peut le penser. A première vue je me suis dit si celle là elle tombe elle va déguster, et bien c'est pas que j'ai voulu essayer mais le bon coup de la sangle qui se décroche sans prevenir m'est arrivé et la guitare n'a pas bronché, même pas un petit éclat de vernis, rien!
En effet le micro aigu en saturé peut-être un peu perçant mais ceci est pas réellement etonnant vu que le korina est un bois assez brillant. On pourrait peut-être un peu le comparer a du frêne...
Par contre le micro grave est à mon goût plutôt pas mal, bien que sa sonorité, comme toute la guitare d'ailleurs (sonorité et look), soit vintage. C'est quand même une copie de la korina 1958.
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 19 Oct 2004, 17:47
personne n'a d'infos pour la G400 korina svp???
chui interessé aussi
yun_clive
Ce qu'il y a bien avec cette guitare, c'est qu'elle est KITSCH !

Sinon elle a les avantages d'une g400 (à savoir prix correct, un tout petit peu plus cher que le modèle de base je pense, assez bonne qualité globale qui en fait une bonne guitare en premier achat) et les inconvénients (micros un peu justes en qualité, et les mécaniques peut-être aussi ?).

Mais aucun post ne vaudra ceci : essaie-en une !
Hell_Tanner
La G-400 korina a été faites de 1998 à 2002 si mes sources sont bonnes.
Cette guitare été marquée "Limited Edition" ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle n'est plus fabriquée. Par contre ma Flying V korina n'a pas cette mention... Est-ce un modèle de début de production, période ou Epiphone n'avait pas prévu de limiter ensuite ce modèle???
Ou est-ce juste la G-400 qui était limitée?
A voir....
spindizzy
je ne comprends pas quand vous dites que la guitare est legere, j'ai une tele en Korina (du vrai massif, je precise parce que pendant un moment on doutait un peu de la nature du bois utlisé pour les epi Korina) et elle est lourde, tres lourde meme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Hell_Tanner
spindizzy a écrit :
je ne comprends pas quand vous dites que la guitare est legere, j'ai une tele en Korina (du vrai massif, je precise parce que pendant un moment on doutait un peu de la nature du bois utlisé pour les epi Korina) et elle est lourde, tres lourde meme

C'est normal je pense, le korina est un bois ayant des qualités proches de l'acajou dont un poids sensiblement identique. Je trouve quand même que le son est plus brillant avec du korina. Il faut dire aussi, par exemple, en parlant de l'acajou, que l'on peut trouver des Les Paul plutôt légère, comme celle de Jimmy Page qui était reputée pour sa légereté, et d'autres (la majorité) lourdes voir très lourdes.
Après on parle quand même d'Epiphones et surtout de Flying V, la forme y doit y être pour quelque chose dans la légéreté.
J'ai également lu une rumeur pas très gentille (celle à laquelle tu fais reference je crois) sur les Epiphone korina selon laquelle le korina utilisé pour la fabrication du corps est de qualité inférieur et poreux. Seul le dessus du corps possède un plus beau morceau de korina par souci d'esthétisme.
MC Circulaire
c'est vrai ça?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...