Bonjour,
Je viens alimenter un peu cette discution avec mes qques connaissances sur "Kermit" !!!!.Si vous voulez le son Bonamassa, alors taper directement sur son modèle signature Gibson, mais encore faut'il avoir les 4 600 € nécessaires (et encore, je l'ai testée, certes, c'est du super bon matos, mais il faut aussi un camion de têtes d'ampli, d'effets, de jacks soudés à l'or fin, des tapis Persan au sol, etc...). Concernant le modèle Epiphone, il sont en train de couper les arbres pour les bois .... Donc pas près de l'avoir. Selon mes sources (fiables de chez Gibson), elle ne sera pas en Europe avant 6 mois.
Pour les équipements, sachez que Joe joue avec des Bursbuckers 2 et 3 (environ 98 € le micro), des pontets inversés en [u:6fddcd495e][b:6fddcd495e][i:6fddcd495e]plastic[/i:6fddcd495e] [/b:6fddcd495e][/u:6fddcd495e](ou céramique) ( voir les photos,) avec des cordes 11-56 montées par en dessous, etc... Bref, rien à vsoir. Cela dit les dernieres Epiphone (type santard plus) sont tres bonnes et valent largement une "Gib' LP) ded'entrée de gamme. Il faut simplement changer les micros et faire qques petites améliorations "maison". En terme de prix la "custom" Epiphone est presque au même prix qu'une Gibson d'entrée de game. Prends un corp plein, des micro '57, monte tes cordes par en-dessous (pour augmenter le sustain,) et change tes pontets.
A dispo si tu veux plus d'infos; Christophe