Epiphone firebird studio

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
je trouve aussi que le son de l'Epiphone n'a rien a voir avec le son de l'original Gibson , mais je le trouve tres interressant... je pense que ça doit etre du bon matos.... je la trouve dans aucun magasin...
The_Kerf
Nan, elle est mieux en cherry. La preuve : elle est 16€ plus chère dans cette couleur

EDIT : C'est bien chez Thomann qu'elle est le moins chère sur le net européen ?
lillois
  • lillois
c'est chez Thomann que cette guitare est la moins chere...

je pense que les micros ne sont pas les meme que sur la gibson, mais la video ma vraiment surpris...
lillois
  • lillois
il y a bien quelqu'un sur les 400 personnes qui sont entré ici, qui on une opinion sur cette guitare, meme mauvaise!
The_Kerf
D'un autre côté, elle est récente, modèle édition limitée, et je n'en ai pas vue dans les principales boutiques parisiennes ces derniers temps. Fort probable que personne ne l'ai testée (et encore moins achetée) sur g.com.

De mon côté, la réflexion avance. Je sens que je vais me laisser tenter, les micros ont quand même l'air bien sympas (la preuve : ce que le testeur appelle du "clean", pour moi, c'est un bon petit crunch !)
lillois
  • lillois
oui elle a un crunch naturel tu as tout a fait raison...
The_Kerf
Et quelqu'un a-t-il des infos sur l'ergonomie de cette gratte en position assise ? Sur la vidéo, ça a l'air de le faire.
Mais j'ai souvent entendu que la Firebird, même la studio en manche collé (non traversant) et donc plus équilibrée, était inconfortable ?
CAIUS JULIUS
Oui, des Greco, Tokai par exemple et de bien meilleure qualité!!!
lillois
  • lillois
il ya les greco ou tokai , qui ne sont pas mal...
20th Century Boy
ATtention, les Greco et les tokai n'ont rien à voir. Les tokai sont des copies récentes fabriquées en Corée qu'on trouve en général neuves.

Les Greco, les Burny et les Orville by Gibson ont été fabriquées dans les années 80/90 au japon mais ne sont plus produites actuellement et c'est la gamme nettement au dessus.

Pas de problèms d'érgonomi en position assise, le galbe permet de la poser sur la cuisse. Ce n'est pas une flyingV ou une explorer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lillois
  • lillois
je pense que j'aurais plus confiance en l'epiphone...
20th Century Boy
The_Kerf a écrit :
AOn serait donc à un prix bien inférieur (on va dire équivalent avec les frais de port from UK) et une qualité bien supérieure à l'Epi ?

Sur les modèles qu j'ai essayé (les paul, pas firebird donc,) les finitions étaient meilleures sur les TOkai: Vernis plus fin, travail plus propre ( faut dire ce qui est, epiphone c'est souvent du travail un peu grossier ces dernières années). C'est vrai que la Tokai a des mini-hum, c'est donc different de l'epiphone qui est un genre de SG avec une forme differente.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CAIUS JULIUS
20 century boy a écrit :
Les tokai sont des copies récentes fabriquées en Corée qu'on trouve en général neuves.

Oui, je parle plutot de celle-là!!
Elles sont tres au dessus des Epi.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...