Epiphone explorer avec floyd rose question

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
non mais en + pour en revenir du floyd rose, le miens est un peu malade depuis que je l'ai acheté, par exemple la piece qui sert a accroché la tige dans le cordier ben elle est morte ce qui fait que la tige se balade dans tout les sens.
Et puis surtout elle n'a jamais tenu l'accord avec moi, mais ca je pense que j'ai peut etre jamais su la regler...
C'est vrai que j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un d'autre avait le meme probleme pour savoir si ca concerné la gamme ou mon cordier.
Dés que je met un coup de vibrato, ben elle se desaccorde jusqu'a 1 demi-ton sur certaine et d'autre ne bouge pas.
zitoo
  • zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le 04 Déc 2005, 14:34
Vous avez tous des problemes avec les floyds roses...!C'est pas si fiable que ça finalement?
Rock'n'roll(ing stones!)
Art858Z
  • Art858Z
non mais attend comme j'ai dis moi dés le depart il a jamais tenu l'accord maintenant j ai un copain qui une ibanez Rg je sais plus combien equipé d'un floyd et ca se desaccorde jamais ou trés rarement...

Personnelement et ca n'engage que moi, mais je prefere éviter d'en reprendre 1, parceque finalement les maigres ou fois je m'en suis servi elle se compte sur les doigts de la main et par rapport a la galere de l accorder ca ne vaut pas le coup.Maintenant je pense que si tu es un adepte du vibrato tu y trouvera ton compte moyennant le nombre d'heure ne serait ce que pour changé un jeu de corde.

Ce n'est pas le produit le problème c'est l'utilité qu'on en fait.
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 04 Déc 2005, 15:35
bé c'est vachement bizarre pck'au début où j'ai commencé la gratte j'étais aussi anti floyd vu comment j'galérais pour m'accordé ou pour changé de cordes. et finalement, bien que je sache pas réelement m'en servir je trouve que ça apporte quand même un p'tit truc en + à une gratte. aprés sa dépend des gouts et des couleurs de chacun mais si je change de gratte je pense que la facteur "floyd" me genera plus. et puis avec le tps j'ai apris à le réglé correctement et sans y passé une heure.
j'ai aussi une ibanez, une edr et j'ai jamais trop eu de pb de déssacordages. en faisant le bourrin si mais en règle général il tien bien.
zitoo
  • zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le 04 Déc 2005, 15:55
Donc le désaccordage que provoque le floyd ne dépend que de la fréquence à laquelle on l'utilise et à son réglage?
Rock'n'roll(ing stones!)
pierrotscorps
je possede cette gratte c'est effectivement une explorer avec un vibrato sous license floyd sans bloquage au niveau du vibrato c'est le meme qui equipait les charvette de charvel dans les 80's
la mienne est customisée m jabs

je suis en train de mettre un floyd a bloquage mais l'entraxe des trous n'esp pas le meme
rock and roll forever
Art858Z
  • Art858Z
j'aime bien sa couleur, et niveau accordage ca donne quoi ?
perso depuis que j'ai regler le floyd(parallelisme) ca se desaccord plus en jouant , parcontre si je met un coup de vibrato je suis quasiment sur de devoir tout reaccorder, donc j'ai retiré la tige
pierrotscorps
pareil c'est pour ça que je vais le changer
sinon bonne gratte et son correct
rock and roll forever
Art858Z
  • Art858Z
j en pense pareil, moi je l'ai accord 1 ton en dessous , elle me sert pour jouer du pantera, slayer , sepultura, etc ben elle dégage y a pas à dire
pierrotscorps
moi c'est plus calme (scorpions accept saxon....)
rock and roll forever
Art858Z
  • Art858Z
pour le plus calme , scorpions , aerosmith , acdc ... je me sers de ma cort serie performer accorder en standard, car c est pas du tout le meme genre de son que l'explorer
thenonar a écrit :
c est une bonne question lol en tout cas sur la plaque moi j ai marqué ca :
hand crafted in korea by epiphone the epiphone company nashville tennessee USA s97050302

J'ai moi aussi cette guitare, et je suis bien heureux de voir que je suis pas le seul. Je commençait à me demander si c'était pas une copie, lol (corps plus petit qu'une explorer classique, floyd rose inconnu de tous ^^). Bref au détour du web j'ai trouvé un site sympa : http://www.guitardaterproject.org. Il permet de dater une guitare en fonction de son numéro de série. Pour la tienne on trouve ceci :

Guitar Info
Your guitar was made at the
Samick Plant, Korea
May 1997
Production Number: 0302

Samick Guitars
Samick Guitars is one of the world’s largest stringed instrument manufacturers. Samick produces acoustic, acoustic-electric, and electric models. The company began guitar production in Korea in July 1965 and started producing guitars for Epiphone in the mid 80's. They are believed to have been the main producer of Epiphone guitars during that time. During its operation the Korean factory turned out 6,500 to 8,000 instruments a month. However by 2004 no Epiphone guitars where produced by Samick and all guitar production had been moved to their factories in Indonesia and China.

on y comprend d'ailleurs que c'est Samick (pour le compte d'Epiphone) le vrai constructeur de cette guitare.

@+

P.S : 6 mois après, lol.
pierrotscorps
ces guitare sont tres nettement plus petites que les explorer classique et meme que les explorer studio qui sont deja plus petites (c'est clair???)

la mienne à le n° S97070208
j'ai voulu changer le simili floyd monté d'origine mais c'est pas le meme ecartement (galere perçage rebouchage)
enfin voila le resultat j'ai mi une bande noire pour cacher les eclats du perçage du floyd mais bon c'est nettement mieux maintenant niveau accordage

rock and roll forever
Je pense que je vais investir dans un tremol-No de mon côté, histoire de bloquer le vibrato, on verra bien comment ça se passe côté accordage. Voir aussi lorsqu'on pète une corde, normalement les autres ne devraient plus bouger avec ce truc .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...