[ terb_ ] a écrit :
ouai enfin si vous pensez que les Tokai arrivent au niveau des bonnes Gibson, vous planez un peu, les mecs.
cela dit les Tokai sont très bien pour leur prix. en terme de rapport qualité/prix c'est mieux que Gibson mais ça n'empeche pas qu'une Tokai n'arrivera jamais au niveau d'une bonne Gibs, faut pas rever.
les Epi elite sont bien aussi, même si elles sonnent quand même moins riche qu'une bonne gibs et que le vernis est pas super agréable. en terme de rapport qualité/prix ça enterre Gibson.
Tu n'as visiblement jamais essayé une Tokai haut de gamme comme la LS-200 ou la LS-320 (ce qui est normal puisqu'on n'en voit pas ici et que c'est à la Musikmesse que j'ai pu enfin les avoir entre les mains) ou alors tu es aveuglé par tes préjugés (ou bien un fan inconditionnel de Gibson, j'en connais d'autres
).
De l'avis général de tous ceux qui les ont approchées (et dont la mâchoire traînait par terre après
), elles enfoncent la production Gibson courante actuelle et se hissent sans difficulté au niveau de la série "Historic" de Gibson.
Quand aux modèles japonais des années 80, ils font sans problème jeu égal avec les Gibson de ces années-là .
Il y'aura toujours des gens pour s'imaginer que les p'tits japonais sont pas capables d'atteindre le niveau des grrrands américains. La réalité est qu'ils les ont dépassé en terme de soin d'assemblage et de contrôle de qualité.
En fait, ce qui dérange fondamentalement certaines personnes, c'est le concept de "copie" - je parle plutôt de réplique d'ailleurs - mais après tout, c'est EXACTEMENT ce que fait Gibson en récréant ses modèles historiques des années 50, avec d'autres installations, d'autres ouvriers, d'autres matériaux. Sauf qu'il le font pour trois à quatre fois plus cher que Tokai et c'est du foutage de gueule. Mais ce genre de prix encourage une certaine démarche "élitiste" .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"