Pour Tokai, d'après ce que j'ai entendu, la marque est en retard sur ses commandes et honor d'abord ses engagements enr etard avant de fourni d'avantage. D'où, plusieurs mois d'attente pour les modèles haut de gamme et l'absence de tokai chez Ishibashi. Tokai à une possibilité de production limitée et la réputation de la marque augmente...
On peut tout de même demander par mail si tel ou tel modèle est disponible, en general, pour les modèles milieu de gamme ( ceux que les gens commandent habituelement), c'est toujours dispo.
Citation:
La Sheraton que j'ai vendue cete semaine avait les frettes qui accrochaient un peu (surtout lorsque l'air est trop sec, la touche a tendance a se rétracter) et une action là aussi très diffcile à régler basse sans buzz.
De plus ce n'est pas une lutherie qui sonne naturellement selon moi. De plus l'électronique est parfois à reviser (sélecteur notament)
Quand je disais que la qualitée de €pipone avait baissée depuis 10 ans... c'était pas pour dire "la mienne est mieux". Même en essayant en magasin, ça se voit que c'est pas construit pour durer. Je n'ai aucuns de ses problèmes sur la mienne, l'action est parfaite donc je n'ai jamais eu à la regler. J'ai changé de tirant de corde plusieurs fois et le manche n'a pas bougé!!! L'électronique est tout d'origine et les méchaniques sont fiables et il n'y a aucun problèmes. Et le binding sur les frette rend le jeux super confortable.
En fait, j'avais déjà une Sheraton avant que j'ai revendu pour avoir cette série là dont j'avais remarqué la qualitée.
Je sais que d'autres personnes sur le forum ont la même série que la mienne, ce serait interressant d 'avoir leur avis.
Le gros problème reste les micros, ça y a rien à faire...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse