vigier60 a écrit :
Sans hésitation aucune : L'epiphone !
Pour la finition gold, c'est pareil sur toutes les pelles ! tout est une question de transpiration !
J'ai acheté une epi custom il y a 14ans (la finition est bien meilleure à l'heure actuelle), et il aurait fallu des années pour que la finition gold se barre !
J'en ai vendu une cet hiver, je l'ai checké et franchement, la finition était top ! les micros sont meilleurs qu'à l'époque aussi.
Donc, tu n'as pas d'hésitation à avoir !
la faded Gibson est une pelle... mais y'a écrit Gibson !
Après, tu pourras équiper ton Epiphone avec un autre kit micro si tu le désires.
Amuse-ton bien quand même avec ta future guitoune !
Mais bon, il ne faut pas oublier un truc : tu vas dans un mag, tu testes les 2 et tu verras par toi même, c'est toi qui va jouer dessus, pas nous !!!!
pffffffff.... faut arrêter de dire des conneries sur des pelles que l'on ne possede pas..... moi j'ai une gibson faded et je peux te dire que non seulement la lutherie est très bien, mais le son est aussi impec !!
le seul truc c'est que comme partout la production des guitares est aléatoire et tu peux tomber sur un pelle de rêve comme sur une merde...
donc va la choisir ta gratte, ne la commande pas, comme cela tu n'aura pas de mauvaises surprise, tu pourra juger par toi meme de la finition et du son , et surtout... tu ne diras pas de connerie sur quelque chose que tu as aperçu, sans l'avoir essayer et jouer pendant des heures