Epiphone custom ebony ou gibson les paul studio faded worn

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobmoo93
Les deux se valent, après c'est une histoire de look.
moonwalker
Nop, niveau son les Gibson Faded sont LARGEMENT au dessus des Epiphone. LEs bois sont meilleurs, de même que les micros, l'accastillage en général et l'élec. Il ne faut pas perdre de vue qu'une Gibson Faded c'est une Gibson normale mais avec une finition pour les pauvres.
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZeGaby
    le 03 Fév 2010, 13:02
stef2009 a écrit :
ouai c'est vrai j'ai vu l'epiphone tribute sur le net. mais je ne sais pas du tout ce qu"elle vaut. quelqu'un la deja essayée?

Nop, et je me pose le même dilème que toi et j'hésite franchement a prendre une Bibson "au rabais" ou bien une épiphone un peu upgrader. Y a un sujet qui traite de la tribute et un membre du forum devrait faire un compte rendu de test sous peu...
moonwalker
Oui enfin la tribute 59 a l'air quand même bien plsu haut de gamme que les Epi normales; bois sélectionnés, une vraie table érable, micros Gibson (des BB je crois), etc... C'est l'équivalent des ex-Elitist apparament; c'est quand même un autre niveau que les Epi Std.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Fév 2010, 14:19
Oui j'urais plutot pris une faded que l'epi (mais surtout tester et prendre celle que l'on prefere). Je mets au défi 90% des foromeurs (moi y compris, je ne déroge pas à la régle) de déceler une gratte avec du bois moins selectionné (les yeux bandés hein lol)... Deja le son etant subjectif a la base celui qui trouve moyen un son, le voisin le trouvera excellent...
Puis y'a quand meme pas que du bois sur une gratte, y'a des tas d'autres facteurs qui rentrent en compte. L'acastillage etant un bon exemple.

Les tributes par contre ont l'air sympa! Mais elle se démarquent de part leur spécifications technique aussi.
bobmoo93
Je suis d'accord avec Moshi.

Avant d'acheter ma gratt, j'étais dans le même dilemm concernant budget etc...

J'ai testé les deux au magasin. Ce jour là, l'epi m'a paru mieux. Je dois dire que l'effet esthétique joue aussi pour moi.

Conseil: test la gratt. surtout dans ces gammes de prix car chaque gratt sera différente.

franssoua
Franchement, la qualité des gibson faded est incroyable pour un peu plus cher qu'une épi... meme si ya pas de vernis, les veines de bois qui ressortent sont magnifiques surtout le modèle cherry. les micros sont des 490R et 498T, légendaires et ultra polyvalents, puissance de fou... alors que sur les épiphone custom meme si la finition est plus "flashy" les micros n'arrivent pas à la cheville des gibby!
Bonjour a tous! Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une epi les paul standard 59 et je dois dire que c'est une gratte d'excellente qualité, le, bois est très beau, me flammage est du plus bel effet!
Elle est équipée de micros burstbucker 2 et 3 et là... rien à dire ... c'est puissant c'est beau , c'est chaud c'est tout ce que tu veux c'est magnifique!
Un copain à moi a acheté en meme temps que moi une epi lp custom et il y avait beaucoup plus de défauts concernant la finition. J'ai pu dénombrer environ 10 petites anomalies sur la guitare alors que sur la mienne il y en a maxi 3 et ultra discrètes
Question différence de son je n'ai pas eu l'occasion de tester les 2 sur le meme ampli mais ca devrait se faire dans la semaine.
Je poste dès que j'ai comparé.
Ptite info, la lp 59 coute 580 sur thomann soit seulement 50-euros de plus que la custom quand on sait qu'un couple de BB 2 et 3 coute 250e... on n'hésite pas!
tranxen2
Sans hesiter la faded.
C'est une gibson dans sa tradition. Tant au niveau lutherie que son.

Même pas comparable avec la meilleure epiphone qui soit.
Il y en a encore qui pensent faded = finitions 0
Ils veulent se rassurer sur leurs epiphones car pour quelques euros de plus ils auraient pu avoir un Gibs. Il suffit d'essayer pour voir tellement la difference est enorme.

Et quand à ceux qui disent le contraire, ben c'est qu'ils sont sourds ou manchot.
Marcowz
Pour avoir testé des SG ou des LP en haut de gamme epi (sauf elitist ) et le même modéle en faded ,je trouve qu'il n'y à pas photo ne serait ce qu'au niveau de l'acastillage .
Les faded ont un seul inconvénient ,leur look et c'est à peu prés tout .
Les bois sont trés correct et tout de même un cran au dessus des epiphone
Par exemple la SG faded partage le même acastillage qu'une sg spécial usa ,les mêmes micros ,la même lutherie .
Les différences se situeront sur le vernis et l'étui ...
Et en comparant avec une SG epiphone à moins d'être sourd ,je ne vois pas trop comment on pourrait dire que l'epiphone sonne mieux .
Concernant les LP ,c'est pareil .
Les bois sur les LP faded me semblent corrects ,sur qu'au niveau du look c'est pas ce qu'il fait de mieux surtout que la LP est assez laide à mon sens en version faded mais question son ,tenue d'accord et légèreté rien à dire .
Toutes les epiphones que j'ai pu testé ,sonnaient "correct" mais le bas blessait surtout au niveau des micros et de la qualité de l'acastillage.
Les LP epiphone STD sont lourdes de surcroit .
Alors un truc que je trouve lassant sur ce forum à la longue est dans le fait que pas mal de forumeurs veulent se rassurer en faisant des avis dythirambiques sur leur gratte en n'ayant jamais comparé ou vu les modéles de la concurence ,ou tout simplement en cassant le modéle d'une gamme suposée "supérieure".
Et c'est pas pour défendre des leaders comme fender ou gibson ,car ça fait bientôt 15 ans que je vois leur produits évoluer et plus ça va ,plus je trouve que le rapport qualité prix est en constante baisse comparativement à la concurence qui elle ne cesse de progresser ,cela étant dit les gibson ont subi une baisse importante depuis quelques anneés et ça les rend tout de même plus intéressantes que les copies epiphone pour une centaine d'euros de plus .
Cher Marcowz, je pense que tu as raison et je n'ai personnellement jamais eu de faded entre les mains mais je peux te dire que cette epiphone les paul limited edition et équipée de micros gibson BB 2 et 3 et a un beau bois. Tu trouvais que le point faible des epiphones était leur micro et bien voilà, ils ont remédié à ton problème! ^^
airwaves
vigier60 a écrit :
Sans hésitation aucune : L'epiphone !

Pour la finition gold, c'est pareil sur toutes les pelles ! tout est une question de transpiration !

J'ai acheté une epi custom il y a 14ans (la finition est bien meilleure à l'heure actuelle), et il aurait fallu des années pour que la finition gold se barre !

J'en ai vendu une cet hiver, je l'ai checké et franchement, la finition était top ! les micros sont meilleurs qu'à l'époque aussi.

Donc, tu n'as pas d'hésitation à avoir ! la faded Gibson est une pelle... mais y'a écrit Gibson !

Après, tu pourras équiper ton Epiphone avec un autre kit micro si tu le désires.

Amuse-ton bien quand même avec ta future guitoune !

Mais bon, il ne faut pas oublier un truc : tu vas dans un mag, tu testes les 2 et tu verras par toi même, c'est toi qui va jouer dessus, pas nous !!!!

pffffffff.... faut arrêter de dire des conneries sur des pelles que l'on ne possede pas..... moi j'ai une gibson faded et je peux te dire que non seulement la lutherie est très bien, mais le son est aussi impec !!
le seul truc c'est que comme partout la production des guitares est aléatoire et tu peux tomber sur un pelle de rêve comme sur une merde...
donc va la choisir ta gratte, ne la commande pas, comme cela tu n'aura pas de mauvaises surprise, tu pourra juger par toi meme de la finition et du son , et surtout... tu ne diras pas de connerie sur quelque chose que tu as aperçu, sans l'avoir essayer et jouer pendant des heures
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...