Aujourd'hui, vers 14h:
Crestwood arrivée! Jolie surprise, j'avais complêtement zappé le case compris, c'est plaisant du coup au déballage. pas le temps d'une inspection en règle, mais la bête est plus que jolie, reviendrai plus tard avec un avis et des photos. Au passage, COA vierge pour moi aussi.
un peu plus tard:
Par contre, juste à l'inspection rapide, j'ai trouvé au palissandre un aspect super sec, la touche comme la pièce du tremotone, va falloir traiter un peu tout ça je pense. Pas branchée encore, mais aussi une interrogation sur le set up des micros, le manche est réglé très très bas, trop tôt pour dire si c'est gênant, forcément.
Ce soir, vers 19h30:
Bon, j'ai eu le temps de la regarder dans tous les sens, le finish est excellent, un léger bémol sur l'insert en 3ème case, un peu proéminent, un coup de laine d'acier y pourvoira avant un traitement de la touche. Demain, un coup de tournevis pour voir si ce qui se cache sous la plaque arrière est de bon augure. Le vernis gloss me rebutais un peu avant l'achat pour deux raisons, suis plutôt faded/roots en ce moment, mais il faut avouer que cette robe brillante lui va très bien, et ça semble assez fin, pas une coque de résine, ensuite, j'avais peur d'un manche un peu collant sous la paume, il n'en est rien, rassuré donc, pleinement.
Le manche justement, excellent confort! Comparé à mon Olympic 65 et ma Wilshire 66ri, on est dans du fat, plus rounded, et plus large surtout dès le sillet, ça donne direct envie de gros riff rythmique, de blues qui tâche, et même je me suis laissé prendre à deux trois arpèges sans me rendre compte que j'étais passé du côté ballade champêtre. Me suis retrouvé aussi à errer plus bas dans le manche tout naturellement que sur mes deux SG, l'accès aux aigus est une tuerie, et l'équilibre de la gratte est parfait, assis comme debout.
Nouveau bémol par contre, le Tremotone. Très efficace, elle tient l'accord, mais le placement du bras est une horreur pour l'accès au switch et aux potards, ça va demander une vraie concentration de la main droite pour ne pas se taper les doigts dedans en allant chercher un réglage de volume ou tonalité, ou changement rapide de micro. C'était déjà ce qui m'avait fait renoncer à remonter un Vibrola sur ma 65. Je pense que vu le peu d'usage que je fais d'un trem, ça va se finir par tout simplement ôter le bras du tremotone.
Pour finir cette review, toujours unplugged je précise, la belle est légère, très bien équilibrée, même sans chanfrein arrière, elle tombe très bien en main et ne fait pas mal à mon reste de couvade, elle résonne fort, est précise, je l'aime déjà beaucoup.
Demain, le test final, aimera-t-elle mon Vibrochamp Silverface qui est mon ampli fétiche? si oui, elle sera non seulement adoptée, mais la chouchou pour quelques temps.