Epiphone cool ou pa cool

Forum Epiphone
Forum
salu tou lé gen
Je voudrai macheter une guitare electrique sachan ke sa fé deja 1 an ke je tate ma seche jsui kasimen sur ke c plu 1 caprice de sale gosse ke je fé.Apré plusieur essai mon bonheur se porteré a la base sur 1 gibson SG ke j'ai essayé est ki ma vraimen plu mé par contre sa a pa tro plu a mon portefeuille donc je pense me retrancher sur 1 epifone imitation SG mé est ce ke l' imitation de la SG n est k une palle copie de l originale ou une vraimen une bonne guitare?jme pose cette kestion car la difference de prix n'est pas negligeable. merci a tous
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 13 Mai 2004, 21:24
G r1 kompri....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 13 Mai 2004, 21:34
Bon je dirai rien pour le pseudo... mais:

Auditorium
Bon, pour ces deux modéles, le corps et le manche sont en acajou et la touche en palissandre. Mais est-ce que les bois sont de même qualité sur l'Epiphone que sur la Gibson... Faut pas réver!!! Sur les deux modeles, des doubles bobinages mais sur la Gibson, ce sont des 490R et 498T et là aussi il y a une grande différence. Ce que tu peux faire, c'est te prendre la SG d'Epiphone(aprés l'avoir essayée!!!) et plus tard te faire mettre de "vrais" micros Gibson.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 13 Mai 2004, 22:09
Y'a quand même une grosse différence je trouve( j'ai testé les 2). La finition est tellement meilleur sur la Gibson. Le plus choquant c'est au niveau des micros... Enfin... C'est normal, on peut pas tout avoir.

Pense quand même que chez Thomann, la Gibson SG Special Faded est à 728€ (enfin dans ces eau là...).

Donc c'est pas tant que cela pour une gibson.
drixxe
  • drixxe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drixxe
    le 13 Mai 2004, 22:23
et c'est bien ca une gibson sg faded !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...