- Publié par
ano le 13 Mar 2004, 19:52
salut,
bon les deux epiphone n'ont pas grand chose à voir :
-1) model ,c'est une épi std plus ,donc made in corée ,bonne guitare dans l'ensemble (j'ai la meme de couleur ambre translucent) plus de problmemes de mecas comme sur les anciennes, micros limites si tu pousses un peu ,mais je te rassure si tu joues chez toi ou en repète avec des potes sur un petit ampli àa suffit largement ,ordre de prix neuf environ 600€ +ou- 50.
-2)model ,c'est une serie elite ,made in japon ,je rapprochant de tres pres des Gibson ,tres bien fini ,micros gibson usa ,je l ai essayé ,trés classe ,du haut de gamme ,prix environ 1300€ +ou-100 voir moins si tu te démennes un peu .
j'aurais pu avoir une élite custon (black) neuve à 1100€ !!
mais des problemes de voiture ,ont vite reglés le probleme ,déficite budgetaire .
en gros il y a quand meme une sacrée différence entre les deux ,deja la fabrication Jap est nettement au dessus de l 'autre et plus soignées + micros ...etc...
donc à toi de voir .... perso je trouve la premiere un peu chere ,c'est pour ça que j'ai acheté la mienne d'occase .
par contre ne n'ai jamais vu de jap en occase
alors apres on te dira ,oui épiphone corée c'ets de la merde , achete pas une élite pour le meme prix tu as en occase une gibon Lp studio, prend pas uné elite ça se revent pas en occase ,d'autre te dirons une epi corée avec de bon micros ça c'ets presuqe une gibson .....etc....etc....etc....
crois moi si ces guitares sont vendues a ce prix là ,et qu'elles sont autant vendues ,y a une raison
apres pour les élites ont pas pas vraiment savoir si ça ce revend bien ou non car pas d'occase ...etc.....
essaye et fais toi ta propre idée.
l'autre marque ,dsl je ne connais pas ..
bonne chance .