Entretien d'une touche erable??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Gillou est très sympa ; c'est un pote du magasin...mais quand je veux commander un t-shirt à 18€ :

1 (EHTShirt) Electro-Harmonix T.Shirt, Couleur et taille: XL, Bleu marine (dispo) 18,00 18,00

Sous-total : 18,00
+ Port et emballage : 6,50
+ Contre remboursement : 0,00
Total TTC : 24,50

Bin ca me coute comme de partout 6,50€ de fdp...

Donc pour clore ce faux débat ; oui bien sur que c'est ridicule de payer 10€ pour recevoir un médiator que en coute 0,5€....bien sûr que tous les jours des clients nous appellent ; et c'est pareil pour tous nos confrères ; pour avoir une petite réduction quand ils commandent un petit trucs pour que ce ne soit pas ridicule en frais de port....10€ de frais de port ; c'est normal....c'est partout pareil...on y va aussi fort que les autres ; voir moins puisque tu pourras remarquer que sur bcp de produits on est bien moins cher ; et que selon ton raisonnement tout à fait judicieux c'est plus intéressant de se manger 10€ de fdp sur un produit 30€ moins cher...

@+
Uncle Drunkbag
MusashiChan a écrit :
Gillou est très sympa ; c'est un pote du magasin...mais quand je veux commander un t-shirt à 18€ :

1 (EHTShirt) Electro-Harmonix T.Shirt, Couleur et taille: XL, Bleu marine (dispo) 18,00 18,00

Sous-total : 18,00
+ Port et emballage : 6,50
+ Contre remboursement : 0,00
Total TTC : 24,50

Bin ca me coute comme de partout 6,50€ de fdp...

Donc pour clore ce faux débat ; oui bien sur que c'est ridicule de payer 10€ pour recevoir un médiator que en coute 0,5€....bien sûr que tous les jours des clients nous appellent ; et c'est pareil pour tous nos confrères ; pour avoir une petite réduction quand ils commandent un petit trucs pour que ce ne soit pas ridicule en frais de port....10€ de frais de port ; c'est normal....c'est partout pareil...on y va aussi fort que les autres ; voir moins puisque tu pourras remarquer que sur bcp de produits on est bien moins cher ; et que selon ton raisonnement tout à fait judicieux c'est plus intéressant de se manger 10€ de fdp sur un produit 30€ moins cher...

@+

comme partout c'est vite dit j'en connais qui font payer 10€
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
MusashiChan
Ah tu arrives en fin de démonstration un peu à poil ?
MusashiChan
Dommage que tu n'aies pas de propositions ; d'arguments...pas grave @+...
Uncle Drunkbag
tu veux que je fasses ton boulot à ta place???!!
Tu fais payer 10€ de fdp alors que tu avoues que tout le monde fais payer moins cher(6,50€), déjà c'est limite cocasse, et ensuite tu me demandes de te trouver des solutions? Là c'est limite pathétique...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Sep 2008, 20:04
Willy_the_Pimp a écrit :
BuNdi a écrit :
soit dit en passant il n'est pas ecrit sur le flacon que ca ne va pas pour les touches en erable/maple; on peut voir ca que sur les description des sites de ventes !

pourtant :

Abusé moi sur mon flacon de dunlop fretboard lemon oil 65 j'ai pas ca dutout quoi .. c'est ecrit en anglais et ya pas dutout ca d'indiqué ...

Bon beh si ca convient aux touches palissandre ( rosewood fingerboard ) je vais continuer a m'en servir ! Merci
Little Wing 78
D'un autre côté, faire de la VPC sur UN seul article n'a jamais été très interressant (notement du consommable car sur une guitare la démonstration n'est pas toujours vraie) et, pour amortir les frais de port, autant faire une commande groupée.
C'est pour cela que quand je veux acheter un effet, par exemple, je le fais chez mon revendeur. 1 parce qu'il est sympa et 2 par ce que les frais de port engloutissent le gain pécunier sensé être réalisé. CQFD
Maintenant, vu les diffèrences de tarifs sur une guitare entre le net et un magasin, oui même si il y a des frais de ports, le gain est toujours interressant même si l'instrument acheté n'aura pas été préalablement testé.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
juju0169
grizzli68 a écrit :
Sauf erreur de ma part une touche erable est vernie => pas d'entretien à part un décrassage (brosse à dent et détergeant pour les cas les plus rebelles)

Justement le soucis c'est que sur les lite ash, le manche en érable moucheté n'as qu'une très très fine couche de vernis...
Apparemment c'est propre à l'érable moucheté (pas que sur Lite Ash) qui craint d'ailleurs la transpiration ce qui peut créer des espèces de micro moisissures ('fin c'est ce qu'on m'a dit)... mais du coup, comment protéger??

J'adore cette gratte et je veux pas qu'elle pourrisse!

En ce moment sur guitare électrique...