Entrée de gamme "laminate": Fender ou Epiphone?

Forum Fender
Forums
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le 09 Nov 2013, 18:12
Pour faire simple, j'ai aménagé en Australie depuis 2 semaines, et j'ai préféré, en ayant la possibilité, laisser mes guitares en France. Mais depuis que je suis arrivé, je n'ai qu'une idée en tête, tout en profitant de la vie australienne: trouver rapidement une gratte, même une entrée de gamme, mais qui sonne déjà correctement.

Pas de magasin de musique dans la ville dans laquelle je me trouve, donc impossible d'essayer des modèles. Budget: 200 dollars max, ce qui fait environ 150 euros.

Je sais qu'en France dans cette gamme, la Cort Earth 70 est la meilleure affaire. Mais se faire livrer semble être assez coûteux, et la solution la plus adaptée que j'ai trouvé semble être l'occasion via le site Gumtree, le bon coin australien. Et aucune Cort Earth 70 en vue.

Seuls ces deux modèles ont retenu mon attention, mais je n'ai aucune précision supplémentaire, à part que l'une d'elles est une Fender, et l'autre une Epiphone.

http://www.gumtree.com.au/s-ad(...)16270

http://www.gumtree.com.au/s-ad(...)07493

[EDIT1] Il semblerait que celle-ci ait la table massive, je viens de demander le nom du modèle au propriétaire, pour avoir confirmation.

[EDIT2] Ce modèle est le AJ100NA, donc toute laminée.

Je tiens à préciser que je suis plutôt de l'école de la rondeur dans la sonorité, et que je ne me retrouve pas vraiment dans les sonorités brillantes, à moins qu'elles ne soient le pendant aigu de graves profonds sur une même guitare... (ma LL16 me manquerait-elle déjà?)
Je suis bien conscient que je ne pourrais pas trouver un son aussi précis et profond que cette dernière sur une entrée de gamme, mais j'aimerais avoir une gratte correcte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci pour vos avis éclairés!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...