- Publié par
balou le 21 Nov 2002, 21:31
Pour la guitare, ça dépend vers quoi tu veux évoluer mis à part les groupes que tu cites (enfin Foofighters je ne connais pas, c'est comme les L5, non? ).
Si tu es plus attiré par le hard ou le metal, choisis une Ibanez.
Si tu penses rester dans le rock/blues, prends plutôt un bon vieux standard : Squier Stratocaster (mais pas Affinity, c'est le tout bas de gamme, et c'est souvent ce qui est proposé dans les kits), Epiphone LP ou SG, choisis celle que tu trouves la plus chouette. (Note : Squier est la sous-marque asiatique de Fender, et Epiphone celle de Gibson)
Pour l'ampli, le style est un peu moins important, mais les Peavey sont plus orientés metal, les Fender ont un joli son clair, le Laney dont tu as entendu parler dans le forum est le LC15R qui est un petit ampli tout lampes orienté blues/rock léger.
Un ampli sympa, le Roland Cube30 qui émule le son de plusieurs amplis connus du son clair au plus saturé, et qui a quelques effets intégrés, pour 260€, je crois.
Mais bon, si tu ne prends pas un kit, tu t'en sortiras vite pour 550 à 650 € si tu veux de la bonne qualité.
Si tu veux mettre le moins cher possible pour t'essayer à la guitare, le kit Whale de chez Total-Guitar fera l'affaire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.