Frunk a écrit :
Je ne suis pas expert de la chose mais je ne pense pas que tu puisses avoir de problème de phase avec 2 prises distinctes, à moins d'être une vraie machine.
Le problème de phase c'est quand tu as la courbe de ton onde sonore qui s'annule plus ou moins elle-même ... faut qu'elle soit quasiment identique. Plus de chance que ça arrive sur une prise repiquée par 2 micros légèrement espacés.
Si tu zoomes beaucoup sur tes prises, au bout d'un moment ça devient des vagues, regarde si elles vont dans me même sens sur tes pistes ou si elles sont inversées.
La phase c'est pas blanc ou noir.
les problèmes de phases sont largement documentés sur le net et ici dans le topic sur la prise de son.
Un problème de phase ce n'est pas quand on a une annulation totale.
C'est d'ailleurs un problème récurrent dans le métal.
Frunk a écrit :
Je ne dis pas que c'est impossible. Mais je fais pas mal d'enregistrementspoyr travailler les morceaux de mon groupe et je double toujours la gratte rythmique panée de chaque côtés à 50% et je n'ai jamais constaté de problème de phase (jamais vérifié non-plus mais j'entends pas de problème particulier).
Mets voir des exemples ? qu'on soit bien sur que tu n'as pas de problèmes de phase ?