Bonjour a tous !
J'ouvre ce topic pour vous faire suivre l'avancement de mon projet qui est la fabrication d'une Les Paul 1959 Burst qui sera legereent reliquée.
Tout d'abord J'ai commandé un Kit Les Paul de bonne qualitée sur internet, avec une tete deja tailée Gibson. Le tout en acajou massif avec la table en erable ondée.
EDit:
Tout refait et reponcé.
Voir page 8
Edit 17/05:
Voila le fondur et le vernis cellulo fait :
Edit 16/05:
Bouche pore fait/Teinte dos/teinte table et Burst:
Tout d'abord j'ai passé du Fondur nitro, je n'ai asp de photos de cette etape. Puis j'ai peint la tete en noir brillant :
J'ai egalement du combler le debut de l'acces au trussrod afin de pouvoir visser un cache trussrod Gibson :
J'ai ensuite collé le manche avec de la TiteBond :
Voila pour l'instant, je dois attendre 24H avant de declamper le manche. Niveau finition, je ferais un Burst a la 59 comme ca:
Donc: Fondur Nitro, Teinte Gibson Rouge a l'arriere, Teinte ambre sur la table, burst trèèès leger rouge sur la table, Vernis Nitro, Relicage.
Et un remerciment spécial au luthier Joel gremilet, qui travaille a Séléstat et qui me conseille sur ce projet. Vous pouvez vois ses créations ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html . il fait un super boulot .
A venir les pieces detachées Gibson.
EDIT 30Avr2014:
Pieces Gibson Arrivées :
Donc StopBar Gibson + Tunomatic ABR1 Vintage, Switch, Rondelle Rythm/treble, Mecaniques Gibson.
A venir le reste des pieces.... Et merci a 10:15 pour m'aiguiller egalement dans mon projet, c'est en voyant son topic que j'ai eu envie de me faire la mienne : )
EDIT 1Mai2014 :
Le collage est terminé et a bien pris :
J'ai aussi percé les trous pour les goujons du stop bar et les petits trous pour les vis de l'ABR1 :
Bouche pore cellulosique fait :
[img][/img][img]
[img][/img]