Electroacoustique "Baton Rouge" ça vaut quoi?

stratolobster
Salut les gens!
Je suis à la recherche d'une électroacoustique pas trop cher (env 300-400€). J'ai pu essayer ici à Genève une Cort MR 710 F (pas mal comme look et comme son surtout amplifié, mais quelques buzz sur les cordes aigües) une Washburn D 10 SCE (pas trop mal non plus mais je trouvais le son un peu sec...) et une "Baton Rouge" (je n'avais jamais entendu parler de cette marque, mais la guitar semblait agréable à jouer et le son très rond et chaud)
Quelqu'un connait-il cette marque? Quels conseils les vieux sages de ce forum peuvent il me donner?
Merci
Ichimaru
moi je comprend pas, pourquoi tu postes ce topic.

tu as pu essayer cette guitare au niveau sonorités tu dis qu'elle te plait qu'est ce qu'on va t'apporter à te parler de la marque vu que la guitare te convient ?
Ici c'est plutot l'invers eon a pas essayé la guitare mai son aimerai tun avis et toi tu l'essayes et tu demandes nos avis sur la marque. C'est toi qui va jouer dessus donc l'avis le plus important c'est le tien.

As tu demandé au vendeur si la table est massive ?
C du cedre (son rond et chaud ? )
Le manche t a convaincu ca glisse pépère ?
Left right left...
gerybruss
A mon avis, il veut se renseigner sur la "réputation" de la marque, puisqu'il ne la connait pas, savoir si d'autres gens l'ont essayé... Ce qui me semble une question tout a fait normale, avant un achat

Perso, j'en ai jamais entendu parler
stratolobster
Merci a ceux qui ont daigné me répondre. En effet la gratte me plait plutôt bien. La table est massive en épicéa. Pour ce qui est du pick up je dirais un piezo... de marque X.
Je ne l'ai pas essayée amplifiée pour le moment mais je pense refaire un saut au mag bientôt en prévoyant un peu de temps pour un essai approfondi.
J'étais juste curieux de savoir si cette marque etais connue ou non et quelle était sa réputation.
Ichimaru
j'ai pas eu grand vent de cette marque meme su rinternet mais bon si elle te plait la gratoune fonce amigo
Left right left...
stratolobster
Bon peut être alors avez vous un avis sur les autres grattes: washburn D 10 SCE et Cort MR 710F
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 25 Oct 2005, 18:20
Vous n'avez pas d'avis sur ces guitares car elles sont parues depuis peu sur le marché (à peine 1 an), ensuite elles sont distribuées uniquement (apparemment) en Allemagne, et donc aussi en Suisse.

Elles sont fabriquées en Chine. D'après les utilisateurs, elles ont un excellent rapport qualité-prix.

Maintenant, c'est à vous de voir... Faut-il acheter une marque notoire avec un son moyen ou une marque inconnue avec un bon son bien sympathique ?...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...