Electroacc+amp pour 700-800€ ?

• Publié par
    hadfang
    le 11 Fév 2013, 11:59
Bonjour à tous !

La situation :

Apprentissage de la guitare en autodidacte depuis 1 an
Bonne progression mais je suis pas un malade non plus, pas encore de solo etc...
Je joue actuellement sur une Alhambra Classique et une Walden Folk dont je ne connaît pas les noms (300€ pas plus).

Les influences :

Des compos persos mais aussi Ben harper, Jack Johnson, du rock fr, du unplugged Rock genre ACDC, Muse, reprises de gorillaz... Un peu de blues, jazz, et a l'occasion du flamenco ^^.

Je cherche :

Une guitare electro-accoustique et un ampli le tout pour 800 € max...
J'ai déjà essayé une Taka ETN 10c (hors buget mais j'aimais le son et l'ergo de la gratte), une Walden (dans les 400€, bof bof), une Cort et une fender (je n'aime ni les styles ni les sonorités de ces deux marques).

Et une Gibs Hummingbird (mais la c'etait pour le kiff, mon dieu que c'est beau et que ca sonne bien...).

Ce que j'aime dans une guitare :

Les manches larges ne me dérangent pas, j'aimerais un pan coupé, le coffre type dread ou jumbo peu importe.
J'aime les sons chauds, ronds, riches (bonnes basses) et une guitare qui projette non branchée. Si possible un eq d'origine comme ce que l'on peut trouver sur la Taka ETN...

Niveau style je n'ai pas de préférence, je privilégie l'ergo et le son.

Pour l'ampli :

Je joue seul pour le moment et à l'occasion avec des amis, mais ca serait un petit ampli pour la maison, quelques effets eventuellement, rien de bien puissant, mais une qualité au rendez vous !

Voila voila, si quelqu'un peut me conseiller un peu... Les essais n'etant pour l'instant pas possibles. Merci à tous !

Bone gratte !
djshotam
Bonjour, regarde du côté des Yamaha série A.

Quelques explications (copié-collé )
Caractéristiques de différentes guitare
Modèle Yamaha
MARQUE MODELE YAMAHA série A modèle AC3R

La nomenclature de la guitare se lit ainsi :

1ere caractère : A pour série A
2ème caractère : C pour format concert ou rien pour dreadnought
3ème caractère : 1 pour les modèles table massive et dos/eclisse en lamelé , préampli system 66 .
Et 3 pour les modèle entièrement massifs + préampli SRT63
4ème caractère M pour Mahogani (acajou) R pour Rosewood (palissandre).
La ac3r est a 835€
La ac3m est a 735€
La ac3r offre de plus belle sonorités.

La ac1r est à 609€
La ac1m est à 589€
La a1r est à 639€
La a1m est à 589€
La a3m est à735€
La a3r est à 835€

La ac3r est superbe.
Il ne te reste plus d'argent pour l'ampli, mais rien ne t'empeche d'en acheter un plus tard (j' ai acheté un petit behringer ultracoustic at108 , 1 an après).
A budget modeste en ampli, il y a le at108, le kustom sienna 16 qui possède un reverb.
Ibanez fait aussi des troubadour pas trop mal.

Chez fender il y a les acoustasonic. Mais ca commence a chiffrer.
Djshotam
  • Publié par
    hadfang
    le 11 Fév 2013, 15:28
Bonjour et un grand merci pour ta réponse claire et précise ! Effectivement la ac3r semble être un très bel instrument, je me renseigne et j'essaie d'en essayer une au plus tôt !

D'habitude je ne suis pas fan de Yamaha car trop neutre (surtout pour les pianos, j'ai 10 ans de piano dérrière moi et j'ai un "à priori" sur la marque). Mais niveau guitare je n'avais même pas pris la peine de regarder, donc merci de l'aide !

D'autres suggestions histoire de comparer ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...