- Publié par
teldem le 29 Déc 2005, 12:02
Bonjour !
Comme je l'ai indiqué dans le titre , je cherche une électro acoustique . Je joue de préférence de la funk , du blues , folk , rock , ... Je joue depuis un peu plus de 3 ans et j'ai environ 400 euros ... Je cherche donc une jolie guitare qui m'accompagnera quelques temps , sachant que je compte m'équiper dans un avenir proche de quelques ustensiles comme une petite pédale multieffets , ...
Le problème , c'est que c'est la première guitare que je m'achète ... Je jouai uniquement sur strat' et sur classique (je me souviens plus de la marque) . Et je me pose en premier lieu la question : Pour jouer du funk ou du blues , est-il préférable d'avoir une électro nylon ou acier ? Pour l'instant je n'ai jouer que sur des folk électro , j'aimai bien ... Mais le son dou des cordes en nylon est parfois très sympas pour la funk ... rend il bien sur une électro(nylon) ?
Ensuite quelles sont les marques si je choisis une nylon à éviter , celle à préférer ... (pour les folk , j'ai cru comprendre que cort , lag , yamaha et takamine sont à privilégié ...) ?
Le jeu au bottleneck est-il possible sur une nylon ou est-il réservé au folk ?? Et enfin (ca n'a rien a voir avec le choix de la guitare) , peut-on mettre une wah wah avec une électro ??
Merci pour tout !
ces questions vous paraitrons sans doute des questions de débutant mais j'avoue ne jamais m'être penché sur ce genre de problème étant donné que je ne jouai jusqu'alors que sur du matos familial ...
Et si tout ces thèmes ont déjà été abordé excusez moi de "polluer" alors le forum ! re-merci