Bonjour
Merci pour vos réponses.
Les problèmes de cette guitare sont: inaccordable, (impossible d'avoir la corde à 0 sur l'accordeur) car les mécaniques sont imprécises. Dès que l'on touche à la mécanique pour finaliser l'accordage, on passe de -3 à +3, c'est "usant".
Le diapason est faux sur les 2 cordes de MI (sur le Mi aigu, il faut rallonger la vis, et sur le Mi grave il faudrait éloigner le chevalet)
Mon fils de 8 ans a débuté les cours de guitare en octobre, au début ce n'était pas gênant, car il faisait l'apprentissage des notes sur les cordes. Il ne jouait qu'une note à la fois, corde par corde. Ensuite il a attaqué les doubles notes, cela commençait à sonner faux, et depuis 3 semaines, il a attaqué les accords simples (Em, Am, G, AM DM); C'est ignoble , même lui se rend compte que c'est faux, pour vous dire!!!!!
En fait il faudrait changer les cordes, les mécaniques, et bricoler pour avoir le bon diapason sur les 2 MI. C'est réalisable, mais c'est un investissement non négligeable pour une guitare à 200 euros.
Voila le résumé de la situation, j'hésite , je ne sais pas trop quelle solution adopter.
Merci de vos conseils, je suis preneur.
Cordialement.
Franck.