électrifier une guitare acoustique

AdAmskAdewey
Bonjour j'aimerais savoir si l'on pouvais monter un micros type p-90 sur une folk en reliant les câbles directement a une prise jack? merci .
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
AdAmskAdewey
Alors personne?
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 03 Déc 2010, 18:49
Si tu arrives à l'installer "physiquement" le micro, oui ça marchera. Mais attention, tu aura besoin d'un preamp.

Après, est ce que ça "sonnera" ... Je n'en sais rien.
AdAmskAdewey
un pré-ampli c'est quoi? oui car je m'y connais peut en thermes de guitares acoustique^^. merci
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 04 Déc 2010, 09:07
Ben c'est comme en guitare electrique si tu veux, un signal amplifié a besoin de 3 choses :

- Un préampli, qui va le mettre au bon niveau, et le colorer.
- Un ampli de puissance, qui va lui donner ... de la puissance.
- Un (ou des) haut parleurs, qui va(vont) transformer la puissance électrique du signal en son.

Dans un ampli guitare, t'a (en général) le préampli et l'ampli de puissance regroupés. Mais pour une guitare acoustique, qui va "souvent" passer dans une sono, un préampli dédié est plus intéressant (qu'il soit installé dans la guitare (la plupart des electro acoustiques), ou pas (préampli externe, voire tranche de console.)).

Le détail qui tue, c'est qu'un micro de guitare électrique n'est pas voicé comme un micro de guitare acoustique... et c'est pareil pour les préampli (et par extension, les amplis, en particulier les haut parleurs.).

Donc, là, en l’occurrence, c'est technologiquement "possible" et pas spécialement compliqué d'ailleurs. Mais en terme de son, je suis incapable de te dire ce que ça va donner ... surtout que ça va beaucoup dépendre de ce que tu va brancher en sortie du micro. Le résultat sera peut être fabuleux ou risquera de déclencher la colère divine et une nouvelle ère glaciaire...
AdAmskAdewey
Oki Oki enfète je suis parti pour faire sa pour avoir un son bien roots pour le blues x).
->uilean: ce ne sont pas des micros d'electro acoustique? par ce que enfaîte je voudrais y mettre de la disto xd
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 04 Déc 2010, 15:39
pourquoi tu ne le pourrais pas
like a fiddler on a roof
AdAmskAdewey
On peut mettre de la disto sur un micro d'electro acoustique?
J'en apprend tous les jours^^,mais on doit le brancher sur un ampli d'électro? ou un électrique fonctionne?
Merci pour vos réponse j'en connais très peut sur les electro et les folk ^^'.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 04 Déc 2010, 16:15
Citation:
On peut mettre de la disto sur un micro d'electro acoustique?

john butler le fait sur un ampli Orange le tout dépend de ce que tu veux faire visiblement le son folk cristallin ne te branche pas trop
l'autre avantage de ce type de microp c'est la facilité de montage ca t'évite de bousiller la table de ta gratte pour y installer un p90
like a fiddler on a roof
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 04 Déc 2010, 21:11
Oui, ça fonctionne ... Après, c'est un son qui sera fortement coloré, qu'il faut donc essayer.

L'avantage du micro pour guitare acoustique, c'est effectivement que c'est pratique à installer (et conçu pour en terme de son) ! Comme tu a parlé d'entrée de P90, je me suis dit, à tord, que tu avais déjà essayé les magnétiques pour guitare acoustique... mea culpa.
AdAmskAdewey
d’accord sa marche avec un ampli electro acoustique c'est bien sa?
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 05 Déc 2010, 09:33
Techniquement, tout va fonctionner :

- un P90 dans un ampli électroacoustique
- un micro électroacoustique dans un ampli électroacoustique
- un P90 dans un ampli électrique
- un micro électroacoustique dans un ampli électrique

Après, il reste à savoir si en terme de son le mariage sera harmonieux.
Je te conseille donc VIVEMENT d'essayer ! Emmène ta guitare en magasin et teste un ou des micros magnétiques sur des amplis électroacoustiques et électriques. Avec le P90, "tester" sans modifier ta belle, c'est tout de suite plus compliqué, malheureusement ...
AdAmskAdewey
ok ok merci pour tous

En ce moment sur guitare acoustique et électro...