Les seymour antiquity c'est magique, je voulais me rapprocher au max d'un son les paul années 50-60, billy gibbons, ledzep, un son gras et ample en lead avec des harmoniques où on entend bien toutes les notes (du coup faut réapprendre à jouer) et un son clair bien bluesy, limpide.
Les micros d'origine (seymour duncan SH1 et SH4) sont très sympa mais beaucoup trop moderne, très métal je trouve. Je fais un peu de métal mais plutôt en mode heavy, métal des années 80 donc les SHx n'allaient pas du tout. J'ai essayé des Classic 57 car je me suis dit que le PaF serait le meilleur des deux mondes et je n'ai pas été déçu car les paf sont vraiment énergiques, avec un très haut niveau de sortie et des harmoniques qui pêtent de partout.
Si on n'a pas un gros budget je pense que ça le fait vraiment on touche de très près au son gibson les paul le seul reproche que je fais aux c57 c'est d'être très médium/aigu dans leur registre.
J'ai un ami qui est revenu des US avec un kit d'antiquity pour sa R8 mais au final il a préféré garder ses BurstBuckers 1 et 2. J'en ai lâchement profité j'avoue. j'ai un autre pote qui a une edwards jimmy page (la relic) et qui a monté des antiquity dessus je savais donc quel son j'allais obtenir
Avec la lutherie impeccable des Edwards il n'y a vraiment plus qu'une bonne custom shop pour se mettre au niveau et valoir le coup car là on à la même chose pour la moitié du prix. La guitare sonne et sonne sérieux. On a du lourd dans les mains, le sustain est incroyable, le son est "vintage" je suis au paradis.
J'ajoute que les Antiquity sont très sensible à l'attaque et permettent un jeu tout en nuance.