Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
J'ai appris ce morceau en DGDGCD joué par David Surette mais je voulais le jouer en DADGAD .
J'ai fini par trouver un arrangement de François Sciortino en Drop D que j'ai transformé en DADGAD et voilà ma petite sauce

gosvoalet
J'ai fait deux vidéos du même morceau avec ma Féjoz OM 12 cases et ma Fouilleul 01F.
C'est toujours avec mon micro Shure via mon IPAD
les cordes sont les mêmes : Elixir HD light 16182

Encore un morceau du "Maître"

Mr Scrogneugneu
Magnifique!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
gosvoalet a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
Magnifique!

Et vos préférences? en terme de rendu sonore

La Fouilleul a un caractère plus prononcé, plus de médiums qui ressortent mieux pour le jeu aux doigts! Mais elles sonnent toutes les deux magnifiquement bien. Et quel jeu!

Et merci pour la découverte de Bensusan. Je me suis mis au DADGAD du coup et un nouvel univers s'offre à moi après presque 20 ans d'accordage standard!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gosvoalet
The Fisherman est une composition de Gilles Le Bigot, Eithne Ni Uillachain à écrit un jolie texte que l'on peut écouter sur le premier album solo de Gilles "Empreintes".
Le coté "harpisant" et l'ambitus réduit à une octave sont caractéristiques des mélodies traditionnelles bretonnes

SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Ma martin pour le picking
Ultrafox
Voici une petite valse
Colonel Blues
gosvoalet a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
Magnifique!

Et vos préférences? en terme de rendu sonore

Fort joli en effet !!!

Pour ce qui est des préférences, à mon goût c'est la deuxième vidéo qui l'emporte… mais mais mais !!!?
Cette 2ème prise n'est-elle pas plus bénéficiaire d'un effet de proximité du micro ???

Il me semble en effet que la première est prise de plus loin, et on capte un son d'ambiance de la pièce, alors que dans la deuxième, on est "dans" la guitare…
Ca fausse un peu le jugement du rendu sonore et des qualités intrinsèques des instruments…

Ou alors je me gourre totalement ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...