Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jujuplaysmusic
Salut les gratteux!

Nouvelle vidéo depuis un bout de temps, je chante Jardin d'hiver avec un solo fait maison à 2min20. Je progresse mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. A+

Jujuplaysmusic
gosvoalet a écrit :
Un morceau sur ma JM fouilleul 500
Arrangement de Soig Sibéril

Superbe interprétation et super son bravo
gosvoalet
Jujuplaysmusic a écrit :
Salut les gratteux!

Nouvelle vidéo depuis un bout de temps, je chante Jardin d'hiver avec un solo fait maison à 2min20. Je progresse mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. A+

le solo est excellent, l'ensemble reste encore à travailler comme tu le dis mais de toute façon c'est une chanson très difficile à interpréter, je pense!
The Trout
Super
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Colonel Blues
gosvoalet a écrit :
Jujuplaysmusic a écrit :
Salut les gratteux!

le solo est excellent, l'ensemble reste encore à travailler comme tu le dis mais de toute façon c'est une chanson très difficile à interpréter, je pense!

Rien à redire sur la partie guitare, mais respire quand tu chantes !
Lâche-toi, pousse ta voix avec de l'air, tu seras beaucoup plus juste et plus en phase avec ta musique !
C'est très prometteur, vas-y, continue !

Le problème avec la voix, c'est que c'est l'instrument "intime", on a du mal à se lâcher, à envoyer les notes car elles viennent de nous, de notre corps et non d'un instrument externe…
C'est une mise à nu nécessaire avant de pouvoir "sonner" comme on doit pour être juste et convaincant, c'est pas si facile car ça appelle à une ouverture, un don, de notre "intime" à ceux qui nous écoutent…
Mais si tu y arrives, crois-moi, beaucoup de gens seront réceptifs à ça et te le diront, promis !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gosvoalet
Simon Fox est un guitariste Australien qui joue très souvent en open dont le DADGAD
il aime bien composer dans une tonalité assez haute

Cela faisait un moment que j'avais envie de jouer un de ses morceaux, ça paraissait assez simple sur le papier mais cela n'a pas été évident du tout.
grosse prise de tête !! un jeu particulier!!

guitare OM Thomas Féjoz

fred1182
gosvoalet a écrit :
Simon Fox est un guitariste Australien qui joue très souvent en open dont le DADGAD

Cela faisait un moment que j'avais envie de jouer un de ses morceaux, ça paraissait assez simple sur le papier mais cela n'a pas été évident du tout.

guitare OM Thomas Féjoz

Génial!
Jujuplaysmusic
Salut!

Voici un nouvel arrangement de ma part, qu'en pensez-vous?

EDIT: Merci Colonel Blues pour ton commentaire c'est motivant
gosvoalet
fred1182 a écrit :
gosvoalet a écrit :

guitare OM Thomas Féjoz

Génial!

Merci!!
tres bon compositeur Simon

En ce moment sur guitare acoustique et électro...