performer55 a écrit :
Citation:
Les Collings trop métal??!!
Euh... t'es sur que c'est pas nollings ou tollings ou une marque d'ouvre boite parceque des collings je connais a peu près toute la gamme et aucun ne sonne métal...
Tu as quel model??
Collings D2H Adirondack top. Qui sonne plus aigue, métallique que la même avec une table en épicéa de sitka.
Pour la table franchement j'vais te dire un truc... faut arreter la branlette... avec l'adirondak, le german etc... Ca c'est bon pour les gogos qui veulent une Martin a 10000€ sans meme avoir essayé le reste
Chaque variété de bois a ses propres caractéristiques et franchement les bois que tu cites n'ont d'interet que dans certaines configuration particulières, et dans ce que je cherchais ca n'aurait strictement rien apporté a par dire "c'est d'l'adirondak" tu vois ce que j'veux dire? [/quote]
Humm. Bon, pour faire court, je suis pas d'accord. J'ai eu une D-41 1972 german spruce top / ir back sides. Rien à voir avec une autre de 1973 que j'ai joué qui avait une table en sitka. Mais les goûts et les couleurs...
[/quote]Cette Collings a les spécifications pures d'une pure collings D3 et ca me convient tt a fait... J'ai acheté en focntion du son... pas en fonction de l'origine du mec qui a coupé le bois de tel région d'on le chien avait les poils de telle couleur etc etc... [/quote]
là j'te suis !
[/quote]Pour tout te dire, qd je l'ai acheté au début j'étais parti pour une hummingbird... partagé entre la gibson et une Santa Cruz Vintage Artist... (fabuleuse) [/quote]
Pour l'hummingbird, je dis rien. Pour la santa cruz (les 2que j'ai joué à Bruxelles sonnaient à mort) faut aimer les luthiers... parce que question solidité (surtout au niveau du barrage) au secours ! D'ailleurs SC vient de modifier en renforcant ses barrages sur les modèles construits maintenant
[/quote] J'ai essayé des D45 et a peu près tout ce que l'on peut trouver en France et c'est celle que je cherchais pile entre les deux dont je parle [/quote]
Normal : D-45 = D-41 moins l'abalone partout. Barrage sculpté mais pas Forward shifted comme la D-3, D-2 ou winfield collings... ou la D-42 voir HD-28v...çà change tout...
[/quote]Pour ce qui est du prix, c'est le prix d'un custom order chez Collings, donc si tu en as une tu dois savoir a quelques centaines d'euros près (je vois large ) ce que ca coute. [/quote]
4000 dollars. C'est dans les 3000 euros que tu as payé ?
[/quote]Et elle a été acheté sur Paris après maintes négociations, tractations, essais (qqs 10enes de grattes lol) etc... [/quote]
C'est qui le magasin ?
@+
[/quote][/quote]
Pour l'hummingbird, je dis rien. Pour la santa cruz (les 2que j'ai joué à Bruxelles sonnaient à mort) faut aimer les luthiers... parce que question solidité (surtout au niveau du barrage) au secours ! D'ailleurs SC vient de modifier en renforcant ses barrages sur les modèles construits maintenant
Exact, santa cruz tu mets un peu de poids sur la table tu l'éclates... :-/
Mais c'est monstrueux comme guitare, La tony rice dans son style est super, ma préférée reste qd meme la vintage artiste
Normal : D-45 = D-41 moins l'abalone partout. Barrage sculpté mais pas Forward shifted comme la D-3, D-2 ou winfield collings... ou la D-42 voir HD-28v...çà change tout...
100% d'accord, d'ailleurs a propos de la Winfield tu pourras lire un test de guitarist mag le mois prochain ou celui d'apres... (perso j'm'en fous de guitariste mag, mais ca fait plaisir de voir une Collings dans un mag
)
Pour le prix tu es très très loin lol la mienne est faite sur les spécifications d'une D3 mais elle est indiqué (dans la rosace) comme D41
Donc tu peux allegrement doublé ton price
Pour te donner une Idée rien que le Sunburst Top et le bending D41 t'en as déjà pour en gros 1500$...
Qd on sait qu'une D3 au states ca vaut déjà 3800$...
Qd je pense que les warverly valent 2500 balles le jeu lol
Sinon il n'y a qu'un seul magasin sur la france entiere qui fait Collings donc c pas trop dur