Salut à tous,
je vous préviens de suite ce n'est pas du tout un post pour vous demander la différence entre les fender jap et mex, j'ai déja lu et épluché tous les autres post parlant des différences.
Mais en fait cet été j'ai la chance de rentrer au japon,
et je comptais en profiter pour m'acheter une stratocaster japonaise, dont je constate que leur rapport qualité prix est très très bon.
mon problème (qui peut ne pas en être un en fait) est qu'après avoir visité le site ishibashi, j'me suis rendu compte que certains très bons modèles sont carrément moins chères qu'une strat mex classic 60 par exemple, même en comptant les taxes et tout, alors qu'elles ont des caractéristiques identiques si ce n'est meilleur parfois.
par exemple je me suis décidé pour ce modèle:
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
qui est à 64000yen soit 480euros, vu la qualité des pièces, mécas, bois; elle est beaucoup moins chère qu'une mex acheté en france.....
restera bien sûr à l'essayer là bas pour me rendre compte de sa qualité.
Mais que veut donc dire cette différence de prix?? une différence de qualité ou tout simplement c'est comme ça à cause des taxes etc...??
j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez car j'vous avouerai que j'y comprend un peu rien sur ce coup là....
merci d'avance pour vos réponses
à bientôt