Eclaircissements sur un choix de Fender Strat japonaise

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    vibe75
    le 11 Juin 2005, 17:20
Salut à tous,
je vous préviens de suite ce n'est pas du tout un post pour vous demander la différence entre les fender jap et mex, j'ai déja lu et épluché tous les autres post parlant des différences.

Mais en fait cet été j'ai la chance de rentrer au japon,
et je comptais en profiter pour m'acheter une stratocaster japonaise, dont je constate que leur rapport qualité prix est très très bon.

mon problème (qui peut ne pas en être un en fait) est qu'après avoir visité le site ishibashi, j'me suis rendu compte que certains très bons modèles sont carrément moins chères qu'une strat mex classic 60 par exemple, même en comptant les taxes et tout, alors qu'elles ont des caractéristiques identiques si ce n'est meilleur parfois.
par exemple je me suis décidé pour ce modèle:
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
qui est à 64000yen soit 480euros, vu la qualité des pièces, mécas, bois; elle est beaucoup moins chère qu'une mex acheté en france.....
restera bien sûr à l'essayer là bas pour me rendre compte de sa qualité.

Mais que veut donc dire cette différence de prix?? une différence de qualité ou tout simplement c'est comme ça à cause des taxes etc...??

j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez car j'vous avouerai que j'y comprend un peu rien sur ce coup là....

merci d'avance pour vos réponses
à bientôt
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juin 2005, 17:36
C'est liée à la politique commerciale de Fender en Europe. En Europe elles sont plus cheres. Ailleurs elles sont au prix normal.
Les japonaises sont de bonnes factures (surtout avec des micros texas special). Elles sont fabriquées sur place et le japonais ont une tradition de lutherie très anciennes. Comme ils aiment les choses bien faites, les guitares faites pas eux le sont aussi. Cependant, il faut se méfier des tables en erables ondés ou avec des bois sublimes car chez eux, ils n'hésitent pas à mettre des photoflammes sous le vernis. En réalité, il s'agit de photos !
En revanche, coté lutherie et accastillage, on est proche de la qualité US. Seuls les micros sont propres au marché japonais mais ce n'est pas le cas de la tienne (texas spécial)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juin 2005, 17:38
Pour info et pour la éviter trop de frais douaniers : l'idéal est d'emmener une vieille daube avec soi (et sa facture) que tu abandonneras sur place. Au retour, tu ne paieras rien car tu auras une facture d'instrument acheté en France.

Telecaster Addict
touffman
dans ce cas la autant ne pas ramener la daube, tu ramene juste la facture . ils font pas un rapport entre le matos que t'as à l'allé et celui du retour . y'a par contre des astuces que j'ai lu , quand t'arrives à CDG, tu prends les bus qui t'emmenes au depart nationaux, tu pourrais echapper plus facilement à la douane parait il . autre chose , tu demande au marchands de baissé le prix de la facture au cas ou , ou de lui demander de changer la date .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juin 2005, 18:11
Attention, si tu déclare une guitare au retour que tu n'avais pas à l'aller, n'y a t-il pas un risque (les douaniers ne sont pas si c...) ?
Pour la modif de la facture au magasin japonais, n'oublions pas qu'en général, les japonais ont un sens civiques beaucoup plus élaborés que le notre...

Telecaster Addict
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 11 Juin 2005, 18:46
touffman a écrit :
dans ce cas la autant ne pas ramener la daube, tu ramene juste la facture . ils font pas un rapport entre le matos que t'as à l'allé et celui du retour . y'a par contre des astuces que j'ai lu , quand t'arrives à CDG, tu prends les bus qui t'emmenes au depart nationaux, tu pourrais echapper plus facilement à la douane parait il . autre chose , tu demande au marchands de baissé le prix de la facture au cas ou , ou de lui demander de changer la date .

• Publié par
    vibe75
    le 12 Juin 2005, 11:46
naggue a écrit :
C'est liée à la politique commerciale de Fender en Europe. En Europe elles sont plus cheres. Ailleurs elles sont au prix normal.

donc ça veut dire que le modèle que j'ai choisi se vaut alors,
j'ai craqué avec son p'tit style à la srv, les micros texas usa, mecas or, et corps en aulne.
mais c'est vrai que son prix très bas m'avait un petit peu inquiété quant à sa qualité....

Sinon pour ce qui est de la douane, je prendrais sûrement une vieille flight case, et la facture d'un pote d'une strat qu'il avait acheté en france.
en espérant que ça passera...
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 12 Juin 2005, 11:54
Sinon pour ce qui est de la douane, je prendrais sûrement une vieille flight case, et la facture d'un pote d'une strat qu'il avait acheté en france.
en espérant que ça passera...[/quote]

Si on ne te demande rien passe la douane normalement. Par contre, déclare là en cas de contrôle et évite la "facture du pote", ca ne marche pas
Lanfeust
si j'ai un conseil, evitez de gruger la douane, ça a tendance a foutre les mec en rogne et un douanier en pas content, t'es tres tres mal (les peines peuvent aller d'une amende tres tres haute a meme de la prison ferme ou rien du tout, c'est un peu comme la super cagnotte du loto).

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance les 2 fois ou je suis revenue du japon c'etait par bordeaux et les bureau de la douane etaient deserté, assé marrant comme truc d'ailleurs.

Donc a CDG evitez vraiment de gruger, les douanier sont pas des truffes, ils ont de formations dans tous type de chose et le mec qui voit marqué vantage sur la facture et fender sur la tete, ben il va se douter de quelque chose...

KeViN bref soyez un peu honnete les gars
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 12 Juin 2005, 12:04
Lanfeust a écrit :
si j'ai un conseil, evitez de gruger la douane, ça a tendance a foutre les mec en rogne et un douanier en pas content, t'es tres tres mal (les peines peuvent aller d'une amende tres tres haute a meme de la prison ferme ou rien du tout, c'est un peu comme la super cagnotte du loto).

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance les 2 fois ou je suis revenue du japon c'etait par bordeaux et les bureau de la douane etaient deserté, assé marrant comme truc d'ailleurs.

Donc a CDG evitez vraiment de gruger, les douanier sont pas des truffes, ils ont de formations dans tous type de chose et le mec qui voit marqué vantage sur la facture et fender sur la tete, ben il va se douter de quelque chose...

Sans compter les douaniers qui sont inscrit sur ce forum
Lanfeust
Phil75 a écrit :
Lanfeust a écrit :

Sans compter les douaniers qui sont inscrit sur ce forum
et j'en fais parti...

KeviN c'est quoi vos nom et adresse les gars ? ^^
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 12 Juin 2005, 13:16
Te fatigues pas cher collègue, on est dessus
  • Publié par
    vibe75
    le 12 Juin 2005, 13:57
lol.

Mon problème n'était pas tellement de savoir comment passer la douane, à vrai dire je m'en fous un peu, je déclare s'ils me le demandent ou pas, c'est tout....

Mais je préfèrerai savoir si vous aviez des réponses pour mon soucis premier, qu'est le choix de ma strat;
Pensez vous qu'elle est mieux qu'une mexicaine classic??
car en ce moment j'hésite beaucoup entre cette japonaise et une classic60 ?? même si bien sûr le choix final se fera là bas en les testant chacune.

merci
  • Publié par
    vibe75
    le 13 Juin 2005, 22:37
up

s'il vous plait...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...