Eagle copie telecaster custom 70

Forum Fender
Forums
SpikeSpiegel
Bonjour,

je voudrais connaitre des avis sur cette marque japonaise, pas vraiment connue. Quelqu'un a t-il déjà testé leur copie telecaster custom 70 ?
InSickCure
t'as un lien à nous proposer ?
boattraveller.bandcamp.com
20th Century Boy
j'en ai essayé une il y a longtemps et c'était vraiment une bonne guitare, bonne lutherie, micros pas mal du tout il me semble. Assez rare en plus puisque si je ne dis pas de bétises, elles n'ont pas été fabriquées très longtemps au japon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ROminoü.
Salutos les amis! Moi j'ai joué aussi sur une eagle il doit y avoir une bonne année. Sur bruxelles. Bon je crois aussi qu'elles ont pas été MIJ très longtemps. Lutherie assez bonne, les micros m'ont étonnés ils étaient bons. Le type l'avait payée 11000 francs belges soit un peu plus de 260 euros.

Pour ce prix la je trouve que c'est un bon achat... En plus celle de ton lien est plutôt Classy

Allez++
ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2007, 16:46
Cette marque était ce qu'on appelle une "marque d'importateur". En effet, c'est l'importateur français IML qui la faisait faire au Japon dans les années 70, vraisemblablement dans les mêmes usines que les Ibanez de l'époque.
La qualité est très bonne, mais il leur manque l'image mythique des Ibanez dites "lawsuit", ce qui fait que les prix sont très abordables.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SpikeSpiegel
Merci beaucoup pour toutes ces infos !

A combien estimeriez-vous cette guitare ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 2007, 17:00
On ne devrait pas dépasser les 200 € pour ce modèle. 250 si elle est en super état.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SpikeSpiegel
J'en profite pour poser une derniere p'tite question, que vaut-elle, vu que vous l'avez entendu, face à une Fender standard mex ?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 23 Sep 2007, 17:18
J'ai une copie de strat Eagle, que j'ai achetée 60€ à un Cash machin.
La lutherie est très sympa, et les micros ont l'air pas mal non plus, bien que je doive recabler la guitare et régler un peu le manche.

Suicide Is Fine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...