Ne trouvant que peu d'info sur cette guitare, je profite de mon achat pour vous la présenter.
Certes on est loin de la guitare haut de gamme, certes encore Elypse (la marque des magasins milonga) n'a pas forcément une réputation enviable. Mais voilà, après avoir essayé une multitude de guitares électro, j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci.
D'abord avant de la présenter, voilà mon petit cahier des charges avant achat.
- Une électro acoustique (oui je sais, j'aurai pu prendre une acoustique pour le même budget et rajouter un micro et préamp après, mais le budget final aurait été beaucoup plus conséquent)
- Qui sonne correctement en amplifié et qui garde une bonne projection en acoustique pure
- Qui ait au moins la table en bois massif
- Qui ait un son qui me plait (quelque chose de plutôt équilibré)
- Un tarif raisonnable de 400€ (question budget et surtout je la trimbale beaucoup et j'ai vraiment pas envie de stresser lorsqu'elle voyage en soute ou qu'elle est malmenée sur les chemins caillouteux)
Bref c'est un peu le mouton a cinq pattes, je veux tout sauf le prix.
Ce qui ne m'importait pas dans le choix
- N'étant pas destinée à être un jour revendu, je me fiche de savoir si la cote est bonne ou pas de même que la marque.
- Je suis près à faire l'impasse sur une finition exemplaire, une réputation sans faille (je sais que sinon le prix ne sera pas le même)
Donc voilà, dans le choix final restait une tanglewood 28csn, une WSL emotion, une lag t200ace et deux dryades b6 et d6.
Finalement le son équilibré de la b6 (format grand auditorium) a fini de me convaincre. La d6 (dreadnought) a un son plus chaud et un poil moins précis me semble-t-il.
Seul la WSL emotion m'avait justement laissé une émotion à la hauteur des dryades mais l'éloignement du point de vente a fini de me convaincre.
Pour commencer balayons tout de suite les petits bémols. Les clefs de réglages en plastique (bof), il a fallu sortir une deuxième guitare car la première présentait une petit éclat de verni (tout petit mais quand même).
Par contre, pour le reste la finition est très correcte et surtout elle est entièrement massive, épicéa pour la table et acajou pour les éclipses et le dos. Touche en palissandre et sillet en os.
Bien sur c'est pas forcément les matériaux qui font la qualité mais c'est déjà un bon début.
Quand aux micros et préampli, on a quand même le droit à un B.BAND T65 avec XOM prenant le son auprès de BBAND UST 22r et AST1470. C'est déjà de l'électronique qui se respecte.
Donc au final une fiche pas mal du tout et un son pour moi qui n'a rien a envier à des guitares plus haut de gamme. Et elle ne devrait pas trop mal vieillir grâce à sa fabrication toute massive.
Et le prix dans tout ça, bah c'est 375€ et un cadeau pour la protéger. Elle existe en noir ou en naturelle (mon choix). Si j'ai le courage je vous mets quelques images de la bête un peu plus tard.