Dreadnought vs jumbo

absinthium62
On entend souvent dire que les Dreadnought sont davantage faites pour jouer en picking et accompagnement, alors que les Jumbos sont plus exploitables pour jouer des soli...
Cela est il fondé ?
Qu'en pensez vous ?
Tele@Fender
je sais pas où tu as entendu ça, mais je trouve ça bizarre...
c'est vraiment une question de préférence, moi je préfère les grand concerts, les jumbo et les 000, j'ai jamais aimé les dread, c'est un peu une question de son mais aussi bcp d'ergonomie et d'allure, je l'avoue...
maintenant, j'ai jamais remarqué particulièrement de préférences des solistes vers les jumbo et de picker vers les dread...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Avr 2005, 11:44
Je dirai que tu as raison mais tout simplement parce que la forme Jumbo ne permet pas d'avoir le son d'une dreadnaught.
Il va (généralement) etre beaucoup plus aigu que celui d'une dreadnaught qui est plus plein.
C'ets pour ca qu'il est asez rare de voir des gens qui ne font que de l'accompagnement avec des formes Jumbo.
Le jumbo a un atout esthetique sur le dreadnaught (c'est mon avis) mais je pense que sur le son y a pas photo.
On parle bien sur a qualité de guitare egale et non pas d'un jumbo haut de gamme et d'une dreadnaught entree de gamme....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tele@Fender
ça doit venir de la musique que j'écoute, bowie, buckley etc. c'était des jumbo ou des 000

En ce moment sur guitare acoustique et électro...