- Publié par
kimdo le 01 Juil 2005, 12:15
malheureusement je n'ai pas le matériel nécessaire pour m'enregistrer, néanmoins je peux te dire que ce lapsteel assez modeste, est un très bon rapport qualité prix. je l'avais acheté neuf par ebay à 150 euros en france (instrument importé des us).
Comme toi je voulais commencer la guitare slide et je me suis lancé dans cet achat me disant que je ne pourrais pas le regretter vu le prix. Je ne regrette rien du tout, j'ai meme été agréablement surpris, il sonne très bien (le micro d'origine n'est pas une marque), il n'y a qu'une seule chose un peu genante c'est que la prise jack se trouve à peu près à l'endroit où l'on pose la main droite, donc tu es obligé d'utiliser un jack coudé (ce qui n'est pas un réel problème). en ce qui concerne le tirant, pour l'instant j'ai retiré les cordes pour les changer, mais je me souviens que les deux plus fines sont du 17 et du 24... c'est vraiment obligatoire sinon l'instrument est injouable (les cordes sont trop molles et elles touchent le fretboard).
à noter aussi que sur ce lapsteel, le chevalet a des pontets, ce qui est absolument inutile étant doné qu'il n'y a aucune tension importante pour le manche (l'instrument étant en gros... un manche lol).
tu peux peut etre en trouver sur le net, je sais que thomann en vendait un de la marque harley benton, très peu cher, ça pourrait t'intéresser
tu trouveras aussi sur guitariste.com un forum très intéressant sur les lapsteels et autres guitares slides...
bon courage