Dobro-Resonator Johnson JW 410 T

broken arms
Salut tout le monde!
Je cherche a aquerir une guitare pour jouer slide, j'ai repéré quelques modeles dont celui là, manche epais pour jouer la guitare posée sur les genous, je voulais savoir si quelqu'un a deja testé ce genre de modele

ou equivalent de la marque Johnson. Ou alors quelqu'un connait-il un magasin sur paris ou on peux faire des essais?
ce modele a l'air plutot entrée de gamme à 340€ mais pour s'entrainer a la maison c'est peut etre suffisant. j'hesite a commander sans tester avant...
Merci!
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 30 Juin 2005, 17:23
salut

si tu commences tu n'as pas forcément besoin d'investir dans une marque très chère. Johnson est une marque d'assez bon rapport qualité prix dans ce genre d'instruments, je crois que 340 euros ça n'est pas si terrible que ça et que tu peux te lancer à la découverte de cet instrument les yeux fermés...
après tu verras par toi meme s'il continue de répondre à tes attentes ou pas...

bon courage et... vive le slide
broken arms
merci de ta reponse Kimdo!
c'est vrai que je n'ai trouvé d'avis que sur les marques Gibson ou fender mais pas johnson qui semble quand meme une marque assez connue dans ce type d'instruments, en tout cas je pense que je vais l'acheter tres bientot.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Juin 2005, 18:03
sinon tu te la joues ben harper et t'as la possibilité de craquer 3000E dans une Weissenborn... (çà en fait des épiceries à braquer!!)
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 30 Juin 2005, 18:11
il y a aussi une autre possibilité pour toi si tu ne veux pas claquer trop de tunes: si tu as une guitare folk tu peux demander à ton luthier de te réhausser le sillet afin que les cordes soient uniformément hautes.
ça se fait, Kelly Joe Phelps par exemple utilise ce procédé (et bien d'autres j'imagine). ça peut te permettre à moindre cout de tester cette technique...

bon courage
broken arms
juh a écrit :
sinon tu te la joues ben harper et t'as la possibilité de craquer 3000E dans une Weissenborn... (çà en fait des épiceries à braquer!!)

ouais justement y'a des imitations de weisenborn qui sont pas trop mal "superior" mais ça va deja chercher dans les 1000€ . Je vais etre raisonable et commencer avec une johnson a 340€
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 30 Juin 2005, 18:13
t'as raison!!
Doc Loco
kimdo a écrit :
il y a aussi une autre possibilité pour toi si tu ne veux pas claquer trop de tunes: si tu as une guitare folk tu peux demander à ton luthier de te réhausser le sillet afin que les cordes soient uniformément hautes.
ça se fait, Kelly Joe Phelps par exemple utilise ce procédé (et bien d'autres j'imagine). ça peut te permettre à moindre cout de tester cette technique...

bon courage

Même pas la peine : il suffit d'utiliser un rehauseur de sillet (slide extension nut), ça coûte 3 ou 4 euros, on le pose soi-même et ça ne demandeaucune modif' de la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 01 Juil 2005, 11:44
comment est ce que tu l'installes ça Doc Loco? tu le plaques contre le sillet original? parceque je me demande si ce nouveau sillet est stable lorsque les cordes sont posées dessus (c'est ptèt une question bete remarque!!)
broken arms
Kimdo, je vois que tu possede une Artisan Lap Steel, tu aurais des mp3 de cet instrument a nous faire ecouter?
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 01 Juil 2005, 12:15
malheureusement je n'ai pas le matériel nécessaire pour m'enregistrer, néanmoins je peux te dire que ce lapsteel assez modeste, est un très bon rapport qualité prix. je l'avais acheté neuf par ebay à 150 euros en france (instrument importé des us).

Comme toi je voulais commencer la guitare slide et je me suis lancé dans cet achat me disant que je ne pourrais pas le regretter vu le prix. Je ne regrette rien du tout, j'ai meme été agréablement surpris, il sonne très bien (le micro d'origine n'est pas une marque), il n'y a qu'une seule chose un peu genante c'est que la prise jack se trouve à peu près à l'endroit où l'on pose la main droite, donc tu es obligé d'utiliser un jack coudé (ce qui n'est pas un réel problème). en ce qui concerne le tirant, pour l'instant j'ai retiré les cordes pour les changer, mais je me souviens que les deux plus fines sont du 17 et du 24... c'est vraiment obligatoire sinon l'instrument est injouable (les cordes sont trop molles et elles touchent le fretboard).
à noter aussi que sur ce lapsteel, le chevalet a des pontets, ce qui est absolument inutile étant doné qu'il n'y a aucune tension importante pour le manche (l'instrument étant en gros... un manche lol).

tu peux peut etre en trouver sur le net, je sais que thomann en vendait un de la marque harley benton, très peu cher, ça pourrait t'intéresser

tu trouveras aussi sur guitariste.com un forum très intéressant sur les lapsteels et autres guitares slides...

bon courage
broken arms
yes merci pour l'info, ça peut etre une bonne alternative pour commencer dans le monde du slide. c'est vrai qu'en general ce genre d'instrument est moins cher qu'une guitare dobro ou hawaiienne, j'ai meme vu des tutorials pour fabriquer sa propore lap steel guitar (d'ailleurs je crois que c'est sur guitariste.com)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...