Dilemme manche telecaster 52

Forum Fender
Forums
Bonjour,
Voilà donc mon problème : alors que j'avais emmené ma tele 52 pour un réglage de manche, le verdict est tombé : il est vrillé, et irrécupérable.
Il s'agit d'une télé de 2002 en provenance du Canada : deux choix s'offre a moi
- je passe par le sav fender, qui après vérification de l'authenticité pourrai faire venir un manche, mais le prix est encore indéterminé, et ça va prendre de 4 à 5 mois
-ou bien je prend un manche de qualité cs chez Warmoth, mais la cote s'effondre (même si je n'ai aucune intention de la vendre)

Donc voilà j'attend vos conseils éclairés !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Mai 2013, 17:38
Bah la réponse est dans ta queston non ?

Si tu ne comptes pas la revendre, à ta place je ne chercherais pas trop.
Surtout qu'à mon avis acheter un manche directement chez Fender, ça va pas être donné...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 23 Mai 2013, 18:53
Tu peux aussi te renseigner auprès de chez Fred's guitar:

http://www.fredguitar.com/

catalogue très complet et de très bon conseil
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Mai 2013, 18:57
Sinon, sur ebay, reliablefender et d'autres vendent des corps et des manches Fender. C'est cher, cela dit.
LesPaulJunior
la vache, comment est-ce que ton manche a pu vriller si vite? Surtout que l'érable, c'est assez dur comme bois.
Etudie bien la question (conditon climatiques, tension des cordes etc...) pour le prochain!
l
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 23 Mai 2013, 19:20
Ah oui, la raison du vrillage m'intéresse aussi !!!
Ok, merci pour ces réponses.

Pour le vrillage, déjà le truss-rod était à fond, donc réglage impossible. Ensuite, premierement je pense qu'elle n'a pas aimé le voyage en avion, et je ne l'avais pas fait réglé à son arrivé en France. Ce n'est qu'après avoir acheté une autre guitare que j'ai remarqué que l'action était super haute en haut du manche. Après le fait qu'elle est en 11-52 n'a sans doute pas vraiment arrangé les choses. Après dans l'utilisation rien d'anormal...

Donc au final, plutôt persévérer dans le sav ou prendre un nouveau manche ailleurs (sans doute Warmoth, pour tant qu'à faire l'upgrader gender birdseye ou flame maple)?
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 23 Mai 2013, 20:02
Personnellement, je prendrais un manche chez MJT, histoire de pouvoir avoir quelque chose de vieilli à ma convenance.
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 23 Mai 2013, 20:56
http://www.mightymite.com/Necks.html c'est très bien et pas trop dispendieux j'ai utiliser leurs manche pour deux strats que j,ai fabriquer et aucun souci après 6 ans je recommande et il sont sous license de fender
Ok donc exit sav fender.J'ai regardé, et Warmoth est quand même meilleur que allparts et mighty might (j'ai moi même réalisé une strat, et j'ai choisi rockinger pour le manche et corps, qui n'a pas a rougir devant du fender us). Et pour un tele 52 je veux du matos qui ne limite pas la gratte, et sachant qu'à l'origine warmoth faisait les parts du custom shop Fender, j'ai confiance... Et puis je pourrai en faire un manche en birdseye maple 3A du feu de dieu (et puis je pourrais quand même mettre un decalco fender pour faire justice à la PETITE part du prix initial de la gratte qui finance le logo... J'en aurai pour 450 euros port compris, tandis que sur e-bay, on est déjà à 850.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 23 Mai 2013, 21:35
orvile a écrit :
http://www.mightymite.com/Necks.html c'est très bien et pas trop dispendieux j'ai utiliser leurs manche pour deux strats que j,ai fabriquer et aucun souci après 6 ans je recommande et il sont sous license de fender

Du Mighty Mite pour une Ri52, moi je dis non !
J'avais un manche de ri52 Jap sur ma ri52 US et mon luthier m'a dit : "elle mérite vraiment autre chose de meilleure qualité! "

Donc, le choix c'est soit Warmoth soit Musikraft ( soit comme dit plus haut The Stratosphere sur Ebay et un manche de 52 original à 700€,quoi ! )
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Mai 2013, 21:36
Et le profil du manche, tu t'en moques? Parce qu'il est quand même génial ce gros bout de bûche! Les frettes vintage aussi. Pour moi ça fait vraiment partie de la 52. Une 52 avec un manche fin et des médium jumbo ça ressemble plus à rien.
Sinon j'avais vu des manche de 52 sur un site français mais ça coûte un rein.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Thanks god warmoth ! Le manche que j'ai configuré a les mêmes spec que ce bon gros manche en U, l'esthétique, et peut être des méca à blocage en plus
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 23 Mai 2013, 21:49
Pas vintage correct les mécas à blocage
Mais déjà qu'avec les mecaniques d'origine elle restait accordée une semaine, alors avec des mecas à blocage...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...