Bonjour !
Loin de me poser en spécialiste de la question, j'ai -après bien des lectures où l'on lit parfois tout et souvent son inverse-, opté quant-à-moi pour l'achat d'une guitare "cheap" concernant l'accordage "Drop". (Ou, du moins, l' "OPEN G" : je précise ceci car on ne parle peut-être pas exactement de la même chose).
Mon avis est que, si tu joues occasionnellement, eh bien je n'ai pas d'avis . Mieux vaut assurément lire en l'espèce les gens qualifiés qui répondent (et dont les commentaires nourrissent ma curiosité au quotidien).
Si en revanche ton niveau est un peu avancé, je laisse à ta réflexion ma modeste expérience.
Je possède une Gibson LP -que je tiens à bichonner sans faire souffrir la lutherie/manche avec de tensions de cordes sans cesse changeantes; mais pour d'autres standards (rock) j'ai fait le choix d'une autre guitare, en l'occurrence une TELE like.
Puis, pour la durée de vie des cordes, en changer constamment la tension, je ne suis pas convaincu de la pérennité ou de la rentabilité, à terme, de la chose...
De surcroît, passer sur un autre instrument (dédié) m'a permis aussi d'accéder spontanément et instantanément à plein de nouvelles choses différentes (en jeu) et surtout sans avoir à me casser la tête : "j'accorde, je désaccorde" ?...
Et au moins, le truss rod est bloqué une fois pour toutes...
Je pense même me racheter une troisième guitare, dédiée à un autre accordage, un peu + complèxe celui-là.
En espérant que ça aide et que j'ai bien compris la question [/i]