Differences entre LP Gibson

Forum Gibson
Forums
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 16 Août 2006, 12:43
salut a tous
j'aimerais savoir quelles sont les differences entre les gibson LesPaul standard, studio et classic
pas sur la couleur mais surtout sur les bois les micro mecanique tuno matic ....
merci de vos reponses
pi sans etre trop exigent une tite photo pour illustrer ca serais cool aussi

en fait j'aimerais m'achetter une gibson pas trop chere avec le vrai son gibson son gras et baveux donc voila merci de m'eclairer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le 16 Août 2006, 13:01
alors là "fonction rechercher"!
Jimiisthebest
Et dans le pas cher, ça dépend ce que tu entends par là. Parce que une standard neuve en France, ça devient très cher. Sinon, il y a beaucoup de topic dessus. Notamment :
https://www.guitariste.com/for(...)tudio

Sinon la studio est la moins chère des rois avec un son gras, baveux, presque trop pour certains avec un peut moins de précision dans les sons qu'une standard. Mais néanmoins une excellente guitare loin d'être un bas de gamme.

La standard a un binding des micros burstbuckers et une table en érable flammée. La studio n'a pas de binding des micros 490 et 498 qui équipaient avant les standards et qui équipent je crois encore les les paul custom. Après c'est affaire de gout.

Avant l'arrivée des burstbuckers,j'avais lu une review qui disaient que certaines studios égalaient les standards (c'est pas moi qui le dit hein). En prime certaines studios ont encore une touche en ébène qui est très confortable au toucher, très lisse, après iol faut aimer.
Pour la clasic, je ne connais pas. Je crois juste qu'ellea des micros en céramiques avec un plus fort niveau de sortie.

Par contre pour la classic je ne sais pas
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 16 Août 2006, 18:43
falkayn a écrit :

c'est fait mais y'a pas loin de 1000 posts alors si je dois tous me les tappé
sinon d'apres ce que tu dis Jimiisthebest ce qui me plairais c'est une standard avec les anciens micro

quand je dis pas trop chere c'est a dire que j'exclu les custom premium plus et celles en table AAA
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Jimiisthebest
akrobat a écrit :
falkayn a écrit :

c'est fait mais y'a pas loin de 1000 posts alors si je dois tous me les tappé
sinon d'apres ce que tu dis Jimiisthebest ce qui me plairais c'est une standard avec les anciens micro

quand je dis pas trop chere c'est a dire que j'exclu les custom premium plus et celles en table AAA

Franchement je ne sais pas trop ce que tu joues. Pour ma part je n'ai pas entendu en live des les paul récentes avec des burstbuckers. Certains adorent d'autres pas. Si tu as l'occsaion d'essayer, vas y prends ton temps, n'hésites pas. A ce prix là il vaut mieux pas trop se planter.
Sinon pour du gras et du baveux la studio est excellente. Une très bonne gratte
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 16 Août 2006, 19:41
d'aspect la standard me plait plus que la studio
j'ai deja entendu un standard avec les 498 et 490 et j'ai vraiement doré le son j'adore aussi le son des nighthawk mais il est assez different, toujours tres gibson mais moins baveux et donc beaucoup plus precis mais je l'ai trouvé aussi mons chaud plus sec

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...