Et dans le pas cher, ça dépend ce que tu entends par là. Parce que une standard neuve en France, ça devient très cher. Sinon, il y a beaucoup de topic dessus. Notamment :
https://www.guitariste.com/for(...)tudio
Sinon la studio est la moins chère des rois avec un son gras, baveux, presque trop pour certains avec un peut moins de précision dans les sons qu'une standard. Mais néanmoins une excellente guitare loin d'être un bas de gamme.
La standard a un binding des micros burstbuckers et une table en érable flammée. La studio n'a pas de binding des micros 490 et 498 qui équipaient avant les standards et qui équipent je crois encore les les paul custom. Après c'est affaire de gout.
Avant l'arrivée des burstbuckers,j'avais lu une review qui disaient que certaines studios égalaient les standards (c'est pas moi qui le dit hein). En prime certaines studios ont encore une touche en ébène qui est très confortable au toucher, très lisse, après iol faut aimer.
Pour la clasic, je ne connais pas. Je crois juste qu'ellea des micros en céramiques avec un plus fort niveau de sortie.
Par contre pour la classic je ne sais pas