- #1
- Publié par
adn455 le 15 Janv 2012, 13:08
Bonjour !
Prochainement, j'envisage de m'acheter une guitare 8 cordes, voir de m'en faire faire une sur mesure au vu du marché assez restreint de ces guitares.
Or je suis confronté à un choix sur le diapason de la guitare, les guitare 8 cordes sont souvent dotée d'un diapason long pouvant à ce que j'ai vu aller jusqu'à 30".
Ceci dit, pour la marque Agile (entre autre je suppose), elle propose ses modèles avec plusieurs diapason, le même modèle pouvant être choisi avec un diapason de 25,5" de 27" de 28" ou 30". Jusque là je n'ai jamais trop joué sur des 8 cordes (sauf une fois sur Ibanez RGA8, une vraie guitare poubelle je trouve avec j'ai trouvé un anche peu agréable).
Donc, habituellement, jouant sur des 6 cordes en 25,5 et sur une Ibanez 7 cordes aussi en 25,5" il me semble...
Je me demandais si c'était d'une part déroutant de monter en diapason ?
Si le fait de jouer sur un manche plus large (8 cordes oblige) est compensé par un diapason plus long et du coup rend le manche plus harmonieux.
Quelle serait la différence en terme de son avec des diapasons plus long ?
Que me conseilleriez vous si je devais choisir sur la taille de mon diapason (à priori je me dirigerer vers du 27" ou 28" mais le 25,5" m'interpelle et je suis curieux d'avoir un avis).
Cordialement
Stay Brutal