Différence Gibson/Fender

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 26 Août 2004, 22:51
Une Hamer?

Elle a 5 manches à peu près égaux surtout ceux du milieu?
Doc Loco
youpi a écrit :
djouby a écrit :
prends cela, tu poseras moins de questions !

Si : "quelle est la différence entre une Hamer ?"

T'as raison, mieux vaut en rire.

J'adore l'humour de Rick Nielsen - z'avez vu le nombre de médiators roses sur son pied de micro?

(edit : sorry enneite, j'avais pas vu ton post)

Pour les manches, si je me rappelle bien, il y'a une fretless, une douze-corde, une avec diapason fender et une avec diapason gibson, et aussi différentes combinaisons de micros. Il s'amuse à prendre un solo en passant successivement de manche en manche; avant la Hamer, il lui arrivait fréquemment de se retrouver avec quatre ou cinq guitares au cou!

Pour ceux qui ne connaissent pas - c'est Rick Nielsen de Cheap Trick , grand rigolo ET grand guitariste, régulièrement cité par Van Halen comme une influence majeure. Cheap Trick a fait plusieurs albums essentiels (non je ne suis pas partial! ), mais pour découvrir, le mieux reste le "Live at Budokan".
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 26 Août 2004, 23:28
dr.fenderstein a écrit :
euh franchement t'es sûr de jouer de la guitare???parce que perso même les débutants doivent savoir ça car c'est le premier truc que t'apprends avant même de poser un doigt sur la guitare...

je ne penses pas ..... et puis mieu vaut tard que jamais !

en ce qui concerne les differences entre fender et gibson c'est tres tres vague pour la simple raison que les models tout aussi differents se succedent des 2 cotés avec des palettes de son toutes aussi differentes !

maintenant tu peux reduire la comparaison entre les 2 guitares les plus emblematiques de ces marques a savoir la stratocaster standart qui avec ses 3 micros simples a un son plus tranchant, un clean plus precis un saturation plus fine (le twang strato) alors que la lespaul de chez gibson a un son bien plus chaud et une saturation plus "dirt" avec ses 2 humbecker (cela dit tout depend des micros )...

maintenant resumer une marque a un seul model c'est un peu reducteur a mon gout
et même temps je dis ça, je dis rien ....
youplab00m
Comment il peut atteindre le manche fretless du bas ? il a pas les bras assez longs !?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...