lobbie a écrit :
Bonjour
Je vois quelques questions concernant les guitares K YAIRI et ALVAREZ.
Je m occupe de la distribution des guitares K YAIRI en france donc ....
Certaines modeles fabriquées par K YAIRI au Japon sont distribuées aux US sous la marque Alvarez-Yairi....les guitares Alvarez ne sont pas de fabrication japonaise. Il y a une grande difference de qualité et conception de lutherie etc....
Les artistes comme Bob Weir (Grateful Dead) modele WY1 , Carlos Santana CY127ce, et tant d autres sont sur des guitares de fabrication K YAIRI.
Concernant la question des guitares dos /eclisses en 2 plies / Massif etc, oui il y une difference.
Souvent les modeles electros sont 2 plies do eclisses, pour une question de solidité. Les tables de toutes les guitares K Yairi sont massives. Toutes les guitares K YAIRI ont la 'dovetail' neck joint, et les manches taillés au couteau. Les MasterworKs sont toujours 'all solid'.
Certains bois comme l acajou moucheté, ne sont pas assez solid en massif, par example la DY62C , mais cherchez Monte Montgomery sur youtube et vous comprendrez que....
Enfin bref, j espere avoir repondu un peu a vos questions,
Sincerement
RObbie
Je profite que vous soyez là pour vous remercier d'introduire ces instruments géniaux sur notre territoire