Y'a pas mal de truc à prendre en compte.
Premièrement le sillet. Il est majoritairement la cause des problèmes de désaccordage sur les guitares. Un sillet avec des gorges mal taillées ou pas adaptées au tirant et c'est la cata.
Ce que tu peux déjà faire c'est lubrifier les gorges du sillet (vaseline sous forme solide, gel graphité de type Big Bends etc), et si ça ne fonctionne pas il faudra le faire ajuster.
De manière générale moins il y a de friction, mieux c'est. Donc ne pas hésiter non plus à lubrifier au niveau des pontets.
Ensuite, le vibrato. Un vibrato de Strat monté flottant (d'ailleurs 4mm c'est un peu trop, Fender en préconise 3) est relativement instable. Il n'a pas de point zéro mécanique, juste un point de stabilité de tension et c'est pas ce qu'il y a de plus juste. La pose d'un Trem-Setter créerait ce point mécanique, point sur lequel le vibrato reviendrait systématiquement après utilisation.
Sinon, si tu ne te sert pas du vibrato pour monter en aigus (tiré vers l'arrière) tu peux le faire reposer sur la table en augmentant la tension des ressorts, cela créera aussi un point zéro fixe.
Tu remarquera aussi qu'avec un vibrato flottant, bender une note a pour effet de baisser la tonalité des autres cordes (une note jouée à vide en même temps qu'un bend et c'est faux).
Et dernier point, le montage des cordes. Un bon montage des cordes est impératif sinon cela suffit à ruiner les autres solutions apportées.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/