Des info sur une vieille folk (30 a 35ans) ?

• Publié par
    Mehtnak
    le 26 Juil 2006, 19:29
Hellow, ma tante vien de me refiler sa vieille guitare de quand elle était jeune .
Je me retrouve donc avec une Ibanez Artist qui a 30/35ans .
J'ai fait quelque recherche sur ce modele, mais il ce trouve que les Ibanez artist sont maintenan des guitares electriques (ou électro acoustique, je ne sait pas trops), ce qui me complique la tache .
Alors voila, j'aimerai bien savoir sa valeur, si elle est considéré comme une bonne guitare, etc ... alors si quelqu'un possede quelque info ?

meurci ^^

yop
-Remaille-
je ne suis pas expert, mais je crois que les ibanez des 70's etaient plutot pas mal ! comment sont le fond et les eclisses ? acajou, palissandre ?
  • Publié par
    Mehtnak
    le 26 Juil 2006, 19:40
fond ??eclisses ???
Moi pas comprendre
sinon pour le bois, je ne s'aurai pas le reconnaitre rien qu'a l'oeil :s je ne m'y connai pas assé
yop
Janessi46
c'est une ibanez artist des années milieu 1970, sans doute une 2604-2606... je donne des news, dès que j'ai du nouveau, mais c'est un modèle très rare de nos jours...
-Remaille-
petite révision des parties de la guitare alors :

table : dessus de la guitare, la ou il y a la rosace (le trou), elle est souvent en epicea (facilement reconnaissable par ses longues "stries" et sa couleur claire.
eclisses : cotés de la guitare, qui font la forme de la caisse et definissent l'épaisseur de la guitare.
fond : dos de la guitare, ce qu'il ya contre le ventre quand tu joue
le fond et les eclisses sont souvent en acajou (bois un peu plus foncé, rougeatre et parsemé de pleins de toutes petites lignes foncées), ou en palissandre (plus foncé encore et plus "figuré" c'est a dire avec des dessins, vagues)

epicea :

acajou :

palissandre :
  • Publié par
    Mehtnak
    le 26 Juil 2006, 19:56
le n°serie c'est : 2601 , si ca peut aider
yop
Janessi46
merci, j'étais pas loin, c'est debut 70's alors... environ 350-400€ d'occaz, voili vloilou

PS à -Remaille-: les eclisses ont plutot l'air en palissandre...
  • Publié par
    Mehtnak
    le 26 Juil 2006, 20:08
Je dirai ecclise en palissandre donc, et fond en béh heuu palissandre aussi ^^
En tout cas merci pour les info, j'aurai espéré qu'elle vaille plus, mais je n'ai pas l'autorisation de la vendre toute facon ^^

encor merci, et a une prochaine peute-etre
yop
-Remaille-
janessi46 a écrit :
merci, j'étais pas loin, c'est debut 70's alors... environ 350-400€ d'occaz, voili vloilou

PS à -Remaille-: les eclisses ont plutot l'air en palissandre...

je m'en suis rendu compte ne augmentant un peu la luminosité de mon écran (ouais j'aime les reglages sombres et bien contrastés )

en tout cas, si le tout est massif, avec l'age cette gratte a sans doute bonifié
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 27 Juil 2006, 17:52
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas elle est moche..
Non sans rire c'est toujours sympa quand quelqu'un vous offre ce genre de cadeau ..félicitation, c'est cool !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...