Des doubles sur une goldtop

PeaveyPredator
Un copain a une Epiphone Goldtop et il veut mettre des doubles à la place des P90.
Il me demande si ca rentre ou si il faut creuser un peu
Un jour j'aurai un ampli Orange
spindizzy
faut creuser, il est pas bien ton pote ??? ou sinon il a acheté une gratte dont le son ne lui convenait pas
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Août 2003, 20:42
c'est l'inverse il me semble, faudra boucher. Quelqu'un ici avait voulu mettre des P90 sur une G400, et il avait du agrandir les défonces il me semble.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 27 Août 2003, 20:48
romaing a écrit :
c'est l'inverse il me semble, faudra boucher. Quelqu'un ici avait voulu mettre des P90 sur une G400, et il avait du agrandir les défonces il me semble.

oui c'était moi:

le P90 est plus long mais moins large qu'un humburger....vous en déduisez que?......

on verra 1cm de défonce autour du micro et vas-falloir agrandir la défonce en longueur.....donc pickguard pour tout cacher....sur une LP GoldTop ça va être du beau gâchis
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Août 2003, 20:51
en fait les 2, les p90 sont un poil plus long mais moins larges
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Août 2003, 21:06
voilà le résultat en image lorsque c'est bien fait (invisible car sous les "rings" des micros) :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Août 2003, 21:31
Ah d'accord autant pour moi, enfin quoi qu'il en soit restera des trous. Les "rings" ce sont quoi ? Les caches en palstiques autour des micros ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Août 2003, 21:34
oui c'est ça. Par contre normalement si la conversion est bien faite il ne reste pas de trous, les cavités sont identiques à celles d'un humbucker car "rebouchées" avec du bois au bonnes dimensions, c'est d'ailleurs visible sur la photo ci-dessus (parties où le gold est plus clair)
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Août 2003, 21:49
Arf faut regarder de près, là franchement c'est du bon boulot ! Le genre de trucs que je serais incapable de faire avec mes 10 doigts (ça et le vivaldi tribute de Rondat aussi lol)
StratMatt
Mais dites moi, l'interet d'une goldtop pour viré les micros c quoi ? La couleure ? Z'en font pas avec HB chez Epi des Goldtop ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
C bien ce qui me semblait
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
Mais dites moi, l'interet d'une goldtop pour viré les micros c quoi ? La couleure ? Z'en font pas avec HB chez Epi des Goldtop ?

En plus qu'est-ce-que c'est bon les P90
guillaume_75
Sinon, y'a Dimarzio qui fait des vrais doubles au format P90 (genre le P90 Super distortion).

En ce moment sur guitare...