Des cordes nylon sur guitare electroacoustique acier

encore des questions !!!

Et ..... ? Si, je montais des cordes nylon sur une guitare elctro acoustique cordes acier ????

est ce possible ?

Merci
Kali & Buju
ca vaut mieux que l'inverse ^^

mais si tu as des pontets "boules" ca risque d'etre difficile...

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Nov 2005, 19:11
Plutot pas, meme si il n'y a pas de risque pour la guitare, ca ne va pas sonner.
Kali & Buju
Si tu veux un manche de folk et des cordes en nylon, y'a des guitares qui font ca, c'est notamment assez utilise en jazz, bossa...etc
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Merci, de vos réponses,

C'est justement MON PROBLEME !!!

Je cherche, chercherais , LA guitare, de rêve !!! enfin pour moi !

un sillet 47
des cordes nylon
une forme clasique, afin de pouvoir jouer assise sans qu'elle ne glisse, j'ai une yamaha apx 500,

largeur du manche bien,

la forme pas glop ! elle est jazz et donc ventrue, je n'arrive pas à trouver de position confortable pourla jouer!!! il faut dire que je suis novice, j'ai à la maison un homme qui joue de tous les instruments mais surtout de la guitare , il en quelques unes, la position lui ca ne le jeune pas ! ça fait 30 qu'il en joue !un autodidacte !!!

le son quant à lui ne me satisfait pas ! il faut la brancher ! j'ai bien un petit ampli marshall !!!

venez m'éclairer de vos lumières
StitchGuitarist
Petite anecdote : je devais absolument changer une corde de sol sur une guitare classique la semaine derniere et tout ce que j'avais c'était une corde de la d'une guitare folk, bizarrement ca n'a pas fonctionné à merveille! j'ai faillit arraché les mecaniques mdr bref voila!
Kali & Buju
Carlotta tu devrais peut etre essayer les guitares types Ovation, elles sont confortables (super manche, ligne fine due a la caisse...)

Ils font des modeles cordes nylon

Ps: je n'ai pas saisi si le prob' venait de la forme de la table ou de "l'epaisseur" de la guitare ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...