- Publié par
fab13 le 17 Fév 2005, 09:50
Comme je l'ai déjà noté dans un autre topic, je suis possesseur d'une DOT d'Epiphone, et je tiens à te préciser deux-trois petites choses :
1-Avant tout, si tu veux choisir entre deux guitares, ESSAYE-LES! Le visuel, c'est très important, mais on joue pas de la guitare avec les yeux...
2-Je n'ai pas essayé l'Ibanez, donc je ne peux pas te donner de comparatif
Par contre :
Avant d'acheter une DOT, essayes-en plusieurs : toutes n'ont pas du tout la même finition, et ne procurent pas les mêmes sensations au niveau du manche. J'en ai essayé certaines qui possédaient des frettes assez aggressives (genre coupe-coupe), d'autres qui avaient quelques lacunes "visuelles" au niveau du bois (quant à savoir l'impact sur le son, je laisse ça aux connaisseurs), ...etc, etc. Finalement, j'en ai acheté une (finition naturelle) qui me convenait parfaitement. Le seul vrai défaut de cette guitare, c'est son micro chevalet, qui délivre un son aigrelet (je ne vois pas comment le qualifier autrement) assez claquant. Rien d'insurmontable, en le remplaçant par un micro de qualité, on obtient quant même une très bonne gratte pas trop chère.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. Et ne te fie pas forcément aux personnes qui traiteront de "pioche" la DOT (il y en a beaucoup), peut être qu'ils ont juste essayé un modèle boiteux (s'ils en ont essayé un ).