Demande d'avis sur l'américan Stratocaster'62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 26 Août 2004, 15:03
enneite a écrit :
d'accord...je connaissai pas, c'est quelle finition qui utilise ca par exemple ?
la '57 sunburst 2 tons c'est pas ca je pense ?

ben toutes les finitions qui portent des noms romantiques genre "lake placid blue", "coral Pink", "fiesta red","surf green", "burgundy myst... " etc

les SB y'a un peu de peinture sur les bords et le reste c'est du vernis plus ou moins teinté
(+1 !)
LeDieuJulien
moi j'aime pas trop le sunburst, ce ke je prefere c olympic white avec touche érable
et Lake Placid Blue avec touche palissandre.
JuliusPuech
j'ai une RI 62 (sunburst 3T et touche palissandre) sur laquelle j'ai fait faire ces petites modifs :
- montée en fender custom shop 60 signés Abigail Ybarra
- blindage des cavités micros (pour évitr tout buzz et grésillement)
- installation d'un boost à la place d'un des potards de tonalité (justement pour obtenir un niveau de sortie plus élevé).

j'ai aussi une American 40th Anniversary (sunburst 2T et touche érable) que j'ai montée en Lindy fralin blues special.

(donc je pense que je suis totalement dans le sujet de ce post :wink

alors petit comparatif :

la RI gagne haut la main, autant le dire tout de suite !
- le manche en C (la réputation du manche des 62 n'est plus à faire !) est probablement le plus agréable des manches fender. J'aime beaucoup son vernis nitro sur le dos et son profil est tout simplement un régal !
- les finitions, le vernis et la teinte sont largement au dessus (veinures du bois apparentes et sunburst magnifique !). L'aspect vintage patiné (la mienne en plus date de 86) est sublime
- pour le son, et bien avec les CS 60 et le boost, c'est la guitare blues par excellence ! je crois pas pouvoir me rapprocher plus de la quintessence du son fender (hors certaines séries L bien sûr :wink : la profondeur, le sustain... c'est à vous arracher des larmes ! J'ai trouvé je pense la configuration la plus proche d'un son à la hendrix/SRV !

Je suis très content aussi de ma 40th (les Lindy fralin sont d'excellents micros mais je dois avouer que je préfère les CS 60's couplé avec le boost). Elle est plus clinquante (Lindy Fralin + mapple board obligent) et se comporte peut-être un peu mieux en son crunch. Mais je n'arrive pas à retrouver cette profondeur du son !

Je vais devoir en revendre une (gros investissements à venir )... Et malheureusement ce sera la RI 62 puisque l'autre est un cadeau de ma chérie ! Mais je sais que je vais me séparer d'une gratte que je regretterai probablement toute ma vie (je repousse pour l'instant le moment fatidique...)

En tout cas, à tout heureux possesseur (ou futur) de RI 62 :
1) vous avez fait le meilleur choix ! (j'ai eu en tout 6 strats dont deux deluxes, deux US standard, ma 62 et une originale de 76 et j'en ai essayé beaucoup avant d'arriver à ce jugement !)
2) offrez vous les mêmes modifs que moi et vous aurez l'ultime bijoux !
Clapton is God
JuliusPuech a écrit :
j'ai une RI 62 (sunburst 3T et touche palissandre) sur laquelle j'ai fait faire ces petites modifs :
- montée en fender custom shop 60 signés Abigail Ybarra
- blindage des cavités micros (pour évitr tout buzz et grésillement)
- installation d'un boost à la place d'un des potards de tonalité (justement pour obtenir un niveau de sortie plus élevé).

j'ai aussi une American 40th Anniversary (sunburst 2T et touche érable) que j'ai montée en Lindy fralin blues special.

(donc je pense que je suis totalement dans le sujet de ce post :wink

alors petit comparatif :

la RI gagne haut la main, autant le dire tout de suite !
- le manche en C (la réputation du manche des 62 n'est plus à faire !) est probablement le plus agréable des manches fender. J'aime beaucoup son vernis nitro sur le dos et son profil est tout simplement un régal !
- les finitions, le vernis et la teinte sont largement au dessus (veinures du bois apparentes et sunburst magnifique !). L'aspect vintage patiné (la mienne en plus date de 86) est sublime
- pour le son, et bien avec les CS 60 et le boost, c'est la guitare blues par excellence ! je crois pas pouvoir me rapprocher plus de la quintessence du son fender (hors certaines séries L bien sûr :wink : la profondeur, le sustain... c'est à vous arracher des larmes ! J'ai trouvé je pense la configuration la plus proche d'un son à la hendrix/SRV !

Je suis très content aussi de ma 40th (les Lindy fralin sont d'excellents micros mais je dois avouer que je préfère les CS 60's couplé avec le boost). Elle est plus clinquante (Lindy Fralin + mapple board obligent) et se comporte peut-être un peu mieux en son crunch. Mais je n'arrive pas à retrouver cette profondeur du son !

Je vais devoir en revendre une (gros investissements à venir )... Et malheureusement ce sera la RI 62 puisque l'autre est un cadeau de ma chérie ! Mais je sais que je vais me séparer d'une gratte que je regretterai probablement toute ma vie (je repousse pour l'instant le moment fatidique...)

En tout cas, à tout heureux possesseur (ou futur) de RI 62 :
1) vous avez fait le meilleur choix ! (j'ai eu en tout 6 strats dont deux deluxes, deux US standard, ma 62 et une originale de 76 et j'en ai essayé beaucoup avant d'arriver à ce jugement !)
2) offrez vous les mêmes modifs que moi et vous aurez l'ultime bijoux !

Quand est ce que tu la vends ?
ninigame
LeDieuJulien a écrit :
J'ai fait un petit dossier sur cete gratte dans mon site: ICI
Tu peux notamment y trouver des photos des différentes couleurs.
Je pense que tu devrais plutot essayer les micros custom shop '60.

Euh... question,

Ocean Turquoise, ce searit pas du sherwood green
Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 31 Août 2005, 18:53
Et au niveau de la lutherie c'est vriament différent, je veux dire memem par rapport a une deluxe, les bois et les finitiosn apparaissent t'elles comme étant meilleures ? PAr ce que bon si c'est pour en changer les micros apres l'achat est ce que ca vaut le coup ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vinz77 a écrit :
Et au niveau de la lutherie c'est vriament différent, je veux dire memem par rapport a une deluxe, les bois et les finitiosn apparaissent t'elles comme étant meilleures ? PAr ce que bon si c'est pour en changer les micros apres l'achat est ce que ca vaut le coup ?

'Tin,tjrs pas convaincu.........
Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 31 Août 2005, 22:11
Bah si pas mal kan meme, grandement par tes démos merci encore, mais maintenant il faut que je la trouve en gaucher , Je t'avoue que le manche de la droitiere m'a vraiment paru sympa, meme par rapport a mon ancienne deluxe .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...