Demande d'avis : Les Paul <600 euros

Forum Gibson
Forums
Ichimaru
voila

Actuellement je cherche une "copie" Les Paul pour se greffer à mon jeu

et j'ai des vues sur plusieurs marques mais j'arrive pas à me décider

peut être connaissez vous aussi ce problème et auriez vous une Les Paul a me conseiller en particulier ou une marque sachant que je suis lefty.

J'ai regardé Tokai, Agile, Johnson : mais je reste un peu sur ma faim car j'ignore quoi qui sera le mieux pour un budget max de 600 roros

Merci d'avance
alain147
Unee Les Paul GIBSON Studio ????? .. D' occaze

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ichimaru
nan nan une copie ca va de soi
Ichimaru
ben honnetement a part la Elitist, Epiphone m'attire pas des masses en fait...
Pis dès qu'on parle de Les Paul Cash epiphone, ils sont pas forcément les plus cheap et la qualité est loin d'être non plu excellente j'ai joué une Hohner l59 qui était bien mieux qu'une epiphone mais trop chère pour ce qu'elle valait.

Donc meme question qu'au début
cosmitron
toujours la meme reponse:

Burny, Orville, Edwards, Greco, Tokai.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    Kreum
    le 11 Avr 2005, 11:12
Concernant Epiphone, j'ai eu une Les Paul Standard. Très belle, bonne finition, lutherie correcte, mais deux défauts majeurs:
- mauvais équilibre: la tête faisait plonger le manche. Pas forcemment très agréable pour jouer donc.
- mauvais micros: en sons clairs, c'est pas top, et le gain sur la disto était vraiment limite.

Donc Epiphone pourquoi pas, mais prévoir un changement de micros (que la qualité de la lutherie peut éventuellement justifier) et s'assurer que l'équilibre ne te pose pas de problème.

Par contre je suis pas sûr que Epi LP + micros ça rentre dans ton budget
Ichimaru
vous auriez pas un un modèle à me conseiller ?

Pour les Les Paul le top niveau bois c'est quoi par exemple

merci

PS : pour les burns le peu que j'ai vu je les ai pas trouvés belles (si vous en avez a montrez linkez svp, mais des gauchère)
les fernandes en les paul j'en ai pas trouvé en gauchère

^^
Doc Loco
N00b a écrit :

^^

Corps en acajou/table en érable
philippe-j
prend une épi standart ou custom
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ichimaru
Doc Loco a écrit :
N00b a écrit :

^^

Corps en acajou/table en érable

tu me conseillerais plutot une tokai ?

Les guitares "agile" proposent aussi ce genre de bois et je comprend pas pourquoi elles coutent pas cher

Les Tokai japonnaises me plaisent mais je reste assez indécis.
link234
même les lp standard chez epiphone sont déséquilibrées!!?? , je croyais que ça ne concernait que la lp goth!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Ichimaru
bibi a écrit :
une dusenberg d'occaz !

gneuhhh ?? vais trouver ça en gaucher !

Scuse connais pas Dusenberg ca me fait plutot penser à ça
Nathan.
link234 a écrit :
même les lp standard chez epiphone sont déséquilibrées!!?? , je croyais que ça ne concernait que la lp goth!

Heu dsl mais pas de déséquilibre, du moins sur la mienne, je suis justement en train de jouer dessus et j'ai fait le test, ya aucuns déséquilibre meme en metant horizontalement en me tenant debout elle bouge pas d'un cm !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...