Demande d'avis : Gibson Studio Deluxe ou Les Paul Standard ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kain_TGC
My bad, les conversions et moi ça fait 2

Ah sinon on peut mettre sur le tapis l'argument weight-relieved VS chambered, dieu sait ce que les Studio Deluxe ont dans le ventre. Même si pour ma part mes appréhensions pour les guitares chambrées ont vite disparu, y'en a pour qui ça compte.
lifsebcbien
Oops oui 1/4, donc 0.62, j'édite.
gabryhell94
averyx a écrit :
guiturbo a écrit :
averyx a écrit :
Pour 1200€, tu peux tomber sur une LP classic d'occasion, sinon, je te déconseille les std 2008, même si c'est toujours mieux qu'une studio post 2000...

Pourquoi ne pas laisser à ses oreillles le choix de décider sur la std 2008 ?

Parce que s'il demande un avis c'est qu'il ne sait pas se décider à l'oreille...

Un upgrade micros sur ta standard 2008 et tu as une pelle de folie Rien à envier à une LP des 90.....j'ai les deux
Gratteux addict...qui s'assume!
guiturbo
Tu as mis quels micros ?
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Kent Frusciante
gabryhell94 a écrit :
averyx a écrit :
guiturbo a écrit :
averyx a écrit :
Pour 1200€, tu peux tomber sur une LP classic d'occasion, sinon, je te déconseille les std 2008, même si c'est toujours mieux qu'une studio post 2000...

Parce que s'il demande un avis c'est qu'il ne sait pas se décider à l'oreille...

Un upgrade micros sur ta standard 2008 et tu as une pelle de folie Rien à envier à une LP des 90.....j'ai les deux

Quel intéret alors de devoir payer une 2008 plus chère qu'une 90s si c'est en plus pour devoir faire un changement de micro pour qu'elle arrive au même niveau (rien à envier à)que la 90s?

Francois1981 a écrit :
Et il faudrait savoir aussi ce qu'il joue comme musique...

+1 car la sonorité est particulièrement différente (du moins je trouve) entre toutes les différentes séries de Lp (Classic, Std 90's, Std2008, trad).

Perso quand j'ai acheté il y a presque 8 ans ma première Gib, j'avais longuement testé une classic et la std (90s), la std m a paru bien plus polyvalente que la classic qui sonnait froid en clean et qui avait tendance à cruncher à la moindre attaque...bref je la trouvais limiter au registre rock-métal. J'ai donc pris la Std. Et il y a quelques mois quand j'ai acheté la seconde j'étais près à acheter une custom en entrant dans le magasin. Bah après avoir testé la custom, la std 2008, la trad et les avoir comparées avec la std90s, la seule à mes oreilles qui se différenciait,c'était la trad. voilà. Avec j'ai un son "vintage" (haut med) et la std90s un son rock modern (bas med).
gabryhell94
Kent Frusciante a écrit :
gabryhell94 a écrit :
averyx a écrit :
guiturbo a écrit :
averyx a écrit :

Quel intéret alors de devoir payer une 2008 plus chère qu'une 90s si c'est en plus pour devoir faire un changement de micro pour qu'elle arrive au même niveau (rien à envier à)que la 90s?

Francois1981 a écrit :
Et il faudrait savoir aussi ce qu'il joue comme musique...

+1 car la sonorité est particulièrement différente (du moins je trouve) entre toutes les différentes séries de Lp (Classic, Std 90's, Std2008, trad).

Perso quand j'ai acheté il y a presque 8 ans ma première Gib, j'avais longuement testé une classic et la std (90s), la std m a paru bien plus polyvalente que la classic qui sonnait froid en clean et qui avait tendance à cruncher à la moindre attaque...bref je la trouvais limiter au registre rock-métal. J'ai donc pris la Std. Et il y a quelques mois quand j'ai acheté la seconde j'étais près à acheter une custom en entrant dans le magasin. Bah après avoir testé la custom, la std 2008, la trad et les avoir comparées avec la std90s, la seule à mes oreilles qui se différenciait,c'éBBpro par des APH1 Seymour Duncan et tait la trad. voilà. Avec j'ai un son "vintage" (haut med) et la std90s un son rock modern (bas med).

L'intérèt, c'est une guitare plus légère, avec un sustain de folie , qui vibre contre toi quand tu la joues (merci le talon large et les chambres tonales)et le manche le plus addictif que je connaisse. Je n'ai jamais aimé les BB pro, c'est comme ça, ce sont de bons hambuckers, mais j'accroche pas, je les trouve trop modernes. Les gouts et les couleurs quoi ! Tu rajoutes la plek machine pour le frettage et des finitions globales irréprochables, ça te donne une idée de la qualité d'ensemble de l'instrument. Bref bel instrument, super agréable à jouer et qui sonne la mort. C'est déjà pas si mal. Dans un premier temps j'ai viré les BB pro par des APH1 de Seymour Duncan, même si dans un avenir assez proche, des Bare Knucle the Mule et Black Dog les remplaceront. Et là putain ça va waouhhhhh
gabryhell94
V'là la belle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...